Envoi de formulaire

Fermé
Abdel - 23 juil. 2003 à 18:08
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 24 juil. 2003 à 03:10
Bonjour. Sur mon site web j'ai créé un formulaire utilisant la fonction mail qui permet auxgens de s'inscrire en remplissant les champs nom, prenom, etc... Quand ils valident le formulaire je veux recevoir directement les infos dans ma boite aux lettres. Je veux aussi que l envoi se fasse directement sans qu ils passent par le biais de Outlook. Veuillez s'il vous plait à ce que votre reponse soit tres complete (le mieux serait avec un exemple) car je suis encore debutant ds le domaine de la programmation.
Mille merci encore

4 réponses

salut! tu utilises quel langage? php ou asp?
0
salut! tu utilises quel langage? php ou asp?
j utilise (je crois) php . merci encore une fois
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2003 à 22:51
Bonjour Abdel,

Si tu utilises du php alors ce sera:

formulaire.php
<html>
<body>
<form method=POST action=validation.php>
<input type=text name=email>
<input type=submit value="OK">
</form>
</body>
</html>

validation.php
<?php

$email = $_POST['email'];

$titre = "ton titre";
$message = "tu mettras ton message ici";
mail($email,$titre,$message);
?>

Et c'est tout, cet exemple envoi un message predefini à l'utilisateur qui rentre son mail dans le formulaire.
A noter, qu'il reste pas mal de chose à faire, verification de l'adresse définition du message, ...

Cela te satisfait il ?

Kalamit,
o(^_^)o
0
en php tu peu envoyer un mail comme ca:
$mail = new mime_mail();

$mail->to = toncourriel@blabla.com;
$mail->subject = "inscription;
$mail->body = "Bonjour!";
$mail->body.= "\n--------------------------------------------------------------\n";
$mail->body.="L'utilisateur $_post['nom'] est inscrit";

$mail->from = "inscription@blabla.com";
$mail->send();

et voila! si ca ne marche pas, je te conseil de rechercher sur google pour des tutoriels en php! cest comme ca que jai pu tout denicher!

bye la!

D_d.
nb: dsl si cetait long.... jetais absorber par mon travail! =^-^=
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2003 à 22:58
Houlala ! Mais ca marche pas du tout, tout ca ! :)

Kalamit,
o(^_^)o
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
24 juil. 2003 à 03:10
0