Mail adresse sfr vers orange ne sont pas distribué

Fermé
pvajclp Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 8 avril 2018 à 16:49
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 23 avril 2018 à 08:29
bonjour depuis 15 jours environ les mail envoyés depuis mon adresse club-internet ou sfr.fr vers orange n'arrivent pas après plusieurs heures ou jpours le message suivant s'affiche :
delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c45 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR_999 [999]
A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
Modifié le 8 avril 2018 à 16:52
Bonjour,

Voir cette question similaire

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35289846-envoi-email-vers-orange

Et celle-ci

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35299359-de-sfr-les-mails-vers-orange-me-sont-retournes

Blocage temporaire....

C'est (au-moins) le quatrième cas signalé sur le forum... le mieux est de contacté et SFR et Orange.... si le problème persiste

@+


0
pvajclp Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
8 avril 2018 à 16:53
sfr ou orange ne savent pas ils se rejette la responsabilité que peut-on faire contre eux à part partir ?
0
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358 > pvajclp Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
Modifié le 8 avril 2018 à 16:56
Vu qu'il commence à y avoir plusieurs signalements, ils devront bien finir par se rendre à l'évidence... En attendant il est préférable (quand c'est possible) d'informer ses correspondants des dysfonctionnements....
0
pvajclp Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
8 avril 2018 à 16:59
merci c'est ce que je fais et je leur demande aussi de se créer une adresse autre que orange ou sfr gmail par exemple !!!!
0
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358 > pvajclp Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
Modifié le 8 avril 2018 à 17:04
Ne leur suggère pas Laposte.net vu le bazar qui y règne actuellement !
0
Je pense que je vais créer un compte Gmail, ou yahoo peut-etre, je ne sais pas lequel serait le mieux.

Pour le moment, je ne clôture pas le sujet, si j'ai du nouveau je viendrais le dire, car sfr m'a dit qu'il me tiendrait au courrant. La personne au bout du fil me l'a dit, J'espère qu'elle il tiendra parole.
Ils sont au courant de ce problème et travaillent dessus.
0
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
Modifié le 10 avril 2018 à 10:32
Bonjour

En passant, vu que ces opérateurs ne semblent guère véloces dans la mise en oeuvre de solutions, les personnes concernées peuvent faire un signalement à l'ARCEP

https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs

Quelle sera l'efficacité ?... Je ne sais pas, mais la multiplication des signalements pourrait tout de même les rendre plus enclins à bouger........

@+




0
Bonsoir,

Je viens vous donner suite à mon problème qui semble être résolu.
Par qui ??? Orange ???, SFR ??? . Comment ??? Je n'en sais strictement rien.

Mais j'avoue que suite à ce soucis, je ne fais plus trop confiance, et je pense que si je devais envoyer un mail important, (cela m'est arrivé) je m'assurerai par téléphone de la bonne réception.
Demander un A.R au destinataire? oui, mais jouera t-il le jeu.
Je vous remercie pour vos interventions.
0
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
23 avril 2018 à 08:29
Bonjour

Merci du retour

L'important est que cela soit solutionné... les opérateurs (hélas) communiquent rarement sur la résolution et encore moins sur les causes......

Il est effectivement parfois utile de demander confirmation de réception par téléphone au destinataire, même si selon les cas cela peut parfois sembler "un peu lourd".... (à utiliser au cas par cas) Quand à l'accusé de réception.... là aussi c'est selon le bon vouloir du destinataire, certains jouant le jeu sans difficultés, d'autres par-contre........

@+
0