Bootmgr absent! Au secours !!!!

Jeremy -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis vraiment nul en informatique, que je n'y connais vraiment rien mais que je remercie tous ceux/celles qui tenteront de m'aider.

En démarrant mon pc j'ai malencontreusement appuyer sur la prise d'alimentation et donc tout coupé. Cela va peut être vous étonner mais mon pc ''a pas trop apprécié et maintenant il ne veux plus démarrer. Il me met le message "bootmgr absent, appuyer sur CTRL+ alt+ super pour redémarrer". Mais ce message apparaît en boucle. Mon pc est un pc de bureau monté par un amis (qui lui s'y connais...).

Qui pourrait me sortir de la? :S

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Bonsoir,

vu le problème tu aura besoin d'un support Windows bootable pour lancer une réparation de démarrage.

Ce lien va t'aider pour la procédure > https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2622803/bootmgr-is-missing-press-ctrl-alt-del-to-restart-error-when-you-start
0
Jeremy

J'ai déjà tenté de réparer avec le CD d'installation de Windows mais rien n'y fait. Il répare, relance, rien ne change, rerepare, redémarre etc.
Le message a changer mais il ne démarre pas.
J'essayerai de passer dans un magasin pour le faire réparer parce que j'ai tenté à peu près tout ce que je ai pu voir sur les forum :/

Merci quand même pour la réponse :)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Essayes "si tu peux" de débrancher la nappe ide ou sata puis rebranches pour voir c'est pareil.
0
Jeremy

Euh... Pardon mais c'est quoi la nappe Ide? Je n'y connais vraiment rien en informatique :s
0

Si c'est un pc de bureau il faut ouvrir la tour, à l'intérieur tu verra le câble qui va du disque dur à la carte mère.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Voir ce lien : https://www.malekal.com/resoudre-erreur-bootmgr-absent_missing/
  • réparer le démarrage de Windows 7 depuis une clé USB ou DVD
  • ou solution bootmgr (plus compliqué)
  • solution Live CD Malekal

0