Micro non détecté par mon ordi

Obi -  
Don_Carlos Messages postés 382 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon problème :
lorsque je branche mes écouteurs (qui contiennent un micro) sur mon ordi, tout fonctionne au niveau du son, mais l'ordi ne capte pas le micro. Or j'ai besoin de se micro !!! de plus mon casque n'a pas de micro donc je ne peut pas tester avec d'autres casques/écouteurs.

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Don_Carlos Messages postés 382 Statut Membre 52

Salut, si ce sont des écouteurs vendu avec un portable, ce n'est pas très étonnant. Sur un pc, il y a une sortie audio et une entrée micro. Il te faut donc un casque micro avec deux prises jacks : une verte et une rose (en général c'est le code couleur qu'on attribut). Si je fais fausse route et que tu as bien branché un fil dans la prise micro et un dans la prise audio, j'essaierai de t'aider.
0
Obi

non : écouteurs = un seul fil, mais le pbl c'est que même avec la seconde jack, le micro n'est pas détecté
0

ok donc les écouteurs sont biens branchés dans les deux prises. Va dans panneau de configuration, tu dois avoir "gestionnaire audio hd realtek" et tu regardes si le pc a reconnu le micro. Si tu ne trouves pas tape "gestionnaire de périphériques" dans ta barre de recherche windows, dedans tu as un onglet "controleur audio, video et jeu" Double clic dessus et regarde si ton micro apparait.. Si oui, c'est que le problème n'est pas matériel mais logiciel. Au fait avec quel logiciel veux-tu l'utiliser ?
0
Obi

re
non les écouteurs n'apparaissent pas dans le gestionnaire périphérique=>contrôleur audio... ni dans entrée et sortie audio et sa, avec les 2 prises jack
0

C'est un portable ou un fixe ? Si c'est un fixe, est-ce que tu es branché en façade ou directement sur la carte mère, donc à l'arrière du pc ?
0
obi

bonsoir, c'est un pc portable
0