Arnaque

Résolu/Fermé
bouchon - 5 avril 2018 à 07:43
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 5 avril 2018 à 09:01
Je viens de recevoir un mail bizarre me demandant d'aller acheter des coupons pcs à mon bureau de tabac . L'adresse mail correspond à une amie de longue date . Je suis très surprise qu'elle m demande ceci . Elle me raconte qu'elle a des problèmes de santé et qu'elle peut compter sur moi pour acheter ces coupons . Je ne comprends , elle a de la famille et en plus cela fait 7 ans que l'on ne s'est pas vue . Bizarre .
Pouvez vous me rassurer s'il vous plait , si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème .
Je vous remercie d'avance .

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 avril 2018 à 07:49
Elle me raconte qu'elle a des problèmes de santé et qu'elle peut compter sur moi pour acheter ces coupons . Je ne comprends , elle a de la famille et en plus cela fait 7 ans que l'on ne s'est pas vue . Bizarre


Tout est dit :
Boîte mail piraté + arnaque connue.

@+

3
Je vous remmerçie infiniment pour votre réponse . J'ai déjà contacté mon amie pour lui informer de ce piratage . Merci beaucoup encore .très bonne journée .
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
5 avril 2018 à 07:50
Bonjour ;

Comme indiqué dans le titre de ton message, c'est effectivement une arnaque vieille comme le monde ...... Ton amie a certainement été victime du piratage de son adresse mail et se porte certainement comme un charme etc...... Dans ce cas là : Ne rien faire et même pas répondre! >> Poubelle directement
A+ pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Résolu !
1
Merci beaucoup . Oui j'ai informé mon amie . Merci beaucoup pour tes conseils . Très bonne journée
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
5 avril 2018 à 08:05
Bonjour....

Ce serait bien, malgré tout, de prendre contact avec la personne pour le lui dire, des fois qu'elle ne le sache pas, car le même mail a été envoyé à TOUT son carnet d'adresses !
Cdt,
@+

1
Merci beaucoup , oui j'ai informé mon amie . Merci beaucoup encore pour tes conseils . Très bonne journée .
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
5 avril 2018 à 09:01
Re...

Si tu cliques sur "répondre au sujet", ça t'évite de répondre à chacun...mais bon, sympa !
Cdt,
@+

0