Arnaque

Résolu
bouchon -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je viens de recevoir un mail bizarre me demandant d'aller acheter des coupons pcs à mon bureau de tabac . L'adresse mail correspond à une amie de longue date . Je suis très surprise qu'elle m demande ceci . Elle me raconte qu'elle a des problèmes de santé et qu'elle peut compter sur moi pour acheter ces coupons . Je ne comprends , elle a de la famille et en plus cela fait 7 ans que l'on ne s'est pas vue . Bizarre .
Pouvez vous me rassurer s'il vous plait , si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème .
Je vous remercie d'avance .

4 réponses

Utilisateur anonyme

Elle me raconte qu'elle a des problèmes de santé et qu'elle peut compter sur moi pour acheter ces coupons . Je ne comprends , elle a de la famille et en plus cela fait 7 ans que l'on ne s'est pas vue . Bizarre

Tout est dit :
Boîte mail piraté + arnaque connue.

@+

3
bouchon

Je vous remmerçie infiniment pour votre réponse . J'ai déjà contacté mon amie pour lui informer de ce piratage . Merci beaucoup encore .très bonne journée .
0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour ;

Comme indiqué dans le titre de ton message, c'est effectivement une arnaque vieille comme le monde ...... Ton amie a certainement été victime du piratage de son adresse mail et se porte certainement comme un charme etc...... Dans ce cas là : Ne rien faire et même pas répondre! >> Poubelle directement
A+ pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Résolu !
1
bouchon

Merci beaucoup . Oui j'ai informé mon amie . Merci beaucoup pour tes conseils . Très bonne journée
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour....

Ce serait bien, malgré tout, de prendre contact avec la personne pour le lui dire, des fois qu'elle ne le sache pas, car le même mail a été envoyé à TOUT son carnet d'adresses !
Cdt,
@+

1
bouchon

Merci beaucoup , oui j'ai informé mon amie . Merci beaucoup encore pour tes conseils . Très bonne journée .
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Re...

Si tu cliques sur "répondre au sujet", ça t'évite de répondre à chacun...mais bon, sympa !
Cdt,
@+

0