Arnaque africaine

serge48 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 16 févr. 2009 à 16:58
 Philippe - 2 août 2011 à 16:07
Bonjour,
je viens ici confirmer vos doutes quant aux arnaques africaines
j ai bien failli en etre victime aussi
j ai passe une annonce pour des chiots a reserver donc pas encore nes
et plusieurs personnes m ont contacter et voulaient me les regler immediatement chose que j ai refuse
mias depuis hier un certain moulele joseph insiste et ce matin il me dit par mail qu i l est alle a sa banque me faire le cheque de transfert notez j a vais rien demande
puis un mail de son soi disant banquier commissaire MALAN ELOH qui meme se permet de m appeler autel pour me dire de faire tres vite d aller payer a la poste une taxe de 70 euros pour recevoir mon cheque surtout de faire vite car le transfert avait une duree de validite tres tres courte
j etais morte de rire si je puis dire
bien entendu je n en ai rien fait et meme signaler ces persionnes sur mon serveur de messagerie et sur certains des sites ou parait mon annonce
mais je tiens a vous remercier tous car entapant le nom de MALAN ELOH je suis tombe sur vos forum qui m ont bien eclaire sur mes doutes deja plus que presents
MERCIIIIIII DONC A TOUS ET FAITES ATTENTION AUSSI

7 réponses

ATTENTION!!*marcusrosick@gmail.com Nom: Segun Oluwatobi
Adresse: Sw9/777b Olugbode ODO ONA
Ville: Ibadan
Etat: Etat d'Oyo
Pays: Nigéria
Code postal: 23402
1
Suite à votre post, je vous fais part de mon expérience.
J'ai aussi mis un chien en vente sur un site d'annonces gratuites. Hier un certain Moulele Joseph (lui aussi de Côte d'ivoire) m'a contactée.
Il vit soit disant en côte d'ivoire pour le moment mais doit se rendre en France d'ici 3 semaines pour récuperer le chien. Il a aussi insisté sur le paiement du chien "dès que possible" pour qu'il n'ait qu'à le récupérer en arrivant.
Trouvant ça étonnant je décide de taper son nom sur Internet et là je tombe sur ce post. Ca flaire l'arnaque à plein nez!
Je dois préciser que vivant dans le Nord pas de Calais j'avais trouvé cela gros que ce monsieur prévoit d'habiter dans la ville de "Limousin" (je cite), qui n'existe pas, à moins qu'il s'agisse du département qui est tout de meme très éloigné du Pas de Calais et de venir un chien d'aussi loin!
Malheureusement je lui ai donné mon adresse. J'espère que cela sera sans conséquences...
Je vais comme vous prévenir le site mais je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire.
0
bonjour catg,
oui surtout laissez tomber c est le meme que le mien le soi disant moulele (il disait aussi venir a limousin loll)
c est une arnaque et le banquier est connu comme le meneur plus ou moins
depuis que je leur ai repondu a tous car j en avais plusieurs d afrique qui voulaient des chiens que j avais decouvert leur machination ils ne me contactent plus mais maintenant ils ont changer de pseudo et de propositions soit j ai gagne soit ils demandent mon aide pour une proposition d affaires
surtout ne vous laissez pas avoir
je vous souhaite bonne chance pour vos chiens a propos c est quelle race les miens c est des drahthaars
bien cordialement
0
Catg > serge48
17 mars 2009 à 16:55
Effectivement il s'agit bien d'une arnaque!
Voici sa réponse :
"Bonjour
je me suis rendu a ma banque ce matin dans le but de vous etablir un cheque de 300 euros.a mon arrive mon gestionnaire de compte m'a informe que si je vous etabli un cheque de 300 euros.et que je vous le faire parvenir par la DHL.ce cheque seras bloque par la commission de controle zone uemoa.et nous (vous et moi) aurons une taxe a payer avant que cette commission ne debloque le cheque vers votre adresse.
moi j'aurai une taxe de 50 euros et vous une taxe de 50 euros.
etant donne que c'est moi qui vous ai formule la demande d'achat
je souhaite ajouter votre part de la taxe dans le cheque.c'est a dire je compte vous etablir un cheque de 350 euros.
si vous etes donc d'accord a regler la commission de controle pour
recevoir le cheque,je vous etabli le cheque des ce matin.
j'attends donc votre accord pour l'etablissement du cheque
cordialement mr moulele".

C'est quand meme gros! :-D

Mon chien est un cocker...
0
Bonjour
Moi, Moulélé Joseph c'est mon mobil home qu'il voulait louer pour deux mois et depuis 2 jours j'en ai des nouveaux , un certain luc chatel, un jean le pin et ce matin Eric pavard.
moi j'ai eu de la chance j'ai flairé l'arnaque, et en tapant le nom du commissaire de banque (COMMISSION DE CONTROLE
ZONE UEMOA MR MALAN ELOH (commissaire)) je suis tombé sur ce site, a nous maintenant d'informer le maximum de gens car depuis mon expérience j'en ai parlé autour de moi et plusieurs personnes ont aussi faillis se faire avoir.
moi je ne répond plus à leur email
bonne journée
0
Idem mais pour louer un gite de vacances pendant 1 mois au nom de Paul Beranger. J'ai dit oui; et il vient de tout m envoyer avec soit disant une taxe a payer pour recevoir l argent; parce que bloquer par UEMOA. Ok; je sais que 1) je ne recevrais evidemment jamais l argent 2) le gite est a nouveau disponible
Mais je le sentais des le debut; quoique j'ai deja eu des personnes europennens qui reviennent pendant plusieurs mois et cherchent donc un appart ou gite pour cette periode. Et bizaremment; UEMOA ne bloque rien pour ceux la; pour les honnetes personnes.
0
nathastalter
5 mai 2009 à 17:07
bonjour à tous

Jojo a encore frappé...le voilà prêt a m acheter deux épagneuls bretons, lui qui arrive dans 2 mois en Limousin...Je l ai envoyé balader avant toute proposition de versement d argent mais c est vraiment un désastre ce problèmes d arnaques, des personnes plus agées ou plus naives tombent dans le panneau et se font plumer sans vergogne. Il y a t il quelque chose a faire contre ces arnaqueurs du dimanche ? (Ils pourraient au moins changer de nom histoire de pas se faire remarquer...)
En bref ils sont mauvais, nuls mais aussi dangereux et je n ai franchement aucune idée de ce que l on pourrait faire pour stopper ca.
bonne journée à tous

Nathalie
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 17:18
Le phénomène ne s'arrêtera pas car pour l'instant ils ont l'avantage, tout est fait pour qu'ils puissent nous escroquer et nous n'avons aucun recours pour les poursuivre, les faire arrêter ou tout simplement pour contrer.

Il n'y a pas d'obligation, pas de loi, pas de contrôle et il n'y a qu'à voir comment les victimes sont reçues quand elle veulent porter plainte et comment les Procureurs de la république classent systématiquement les plaintes quelque soit le montant escroqué.

C'est à nous d'agir, de se regrouper, d'informer et d'obtenir une protection contre ces escroqueries, rapidement car ils ont une certaine longueur d'avance et il ne faut pas les sous-estimés et croire qu'il ne s'agit que de quelques individus isolés car c'est une véritable mafia :

A consulter :

la pétition
L'association de victimes
Le forum de la communauté des croque-escrocs
Le site des croque-escrocs
0
MARY > Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 15:54
je ne sais pas à qui envoyer leur adresse email, je te les note ci dessous, essaies d'en faire bon usage

eric.pavard@itimes.com

jeanlepin@itimes.com

joseph.moulele@yahoo.fr>

luc.chatelet@jumpy.it

cc.uemoa.zone@gmail.com;
moi ces 4 premiers ont essayés de louer mon moblihome et le dernier m'as envoyé un courrier suite à ma négociation avec moulélé
bonne réception
Mary
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
5 mai 2009 à 19:06
... et surtout TEMOIGNER !
De nombreuses arnaques sont évitées grace aux témoignages des internautes.



Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
0
Merci à vous je viens d'eviter une perte de temps parce que de toute façon je n'aurais pas payé pour récuperer un chèque mais c'est génial de signaler sur le net merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ,

et bien à ce que je vois on à un moulele en commun lol moi je suis loueur d'un gite rural dans le morvan et ce cher monsieur m'a contacté par mail hier soir en me disant qu'il voulait réserver pour 4 semaines au mois de septembre ! considérant que ce personnage était plus que douteux , j'ai tapé son nom sur internet et bingo , me voilà sur ce forum anti moulele lol faite attention à vous cordialement Bruno
0
Bonjour,

Voici les mails que j'ai reçu également de cette personne. Je propose sur le site de homelidays une location de vacances dans les pyrénées et donc il a répondu qu'il était intéressé etc... Heureusement que j'ai eu des doutes et donc en interrogeant internet je suis tombée sur vos témoignages.
Grand merci à tous.

50Etoiles
*****************

bonjour
je me permet de vous ecrire car depuis mon message du vendredi demandant votre accord pour le cheque ne n'es pas de vos nouvelles.
je vous prie donc de donner votre accord pour que je puisse etablir le cheque des ce lundi matin.
passez une bonne soiree
cordialement Mr Moulele

--- En date de : Jeu 7.1.10, monmail@monmail.fr


De: monmail@monmail.fr
Objet: Re: Location
À: "Joseph Moulele" <joseph.moulele@yahoo.fr>
Date: Jeudi 7 Janvier 2010, 21h51

Bonjour
je me suis rendu a ma banque ce matin dans le but de vous etablir un cheque de 2400 euros.a mon arrive mon gestionnaire de compte m'a informe que si je vous etabli un cheque de 2400 euros et que je vous vous le faire parvenir par la DHL.ce cheque seras bloque par la commission de controle zone uemoa. et nous (vous et moi) aurons une taxe a payer avant que cette commission ne debloque le cheque vers votre adresse.
moi j'aurai une taxe de 197 euros et vous une taxe de 195 euros.
etant donne que c'est moi qui vous ai formule la demande de location
je souhaite ajouter votre part de la taxe dans le cheque.c'est a dire je compte vous etabli un cheque de 2595 euros.
si vous etes donc d'accord a regler la commission de controle pour
recevoir le cheque,je vous effectue le cheque des ce matin.
j'attends donc votre accord avant tout engagement
cordialement mr moulele
**************
0
Bonjour
J'ai failli tomber également dans le panneau cette semaine pour une location estivale :même schéma, mêmes protagonistes + la western union et DHL
Donc attention, ils sévissent toujours
0