Rendre flottant le tableau sur une feuille excel.

Résolu/Fermé
Richyao - 3 avril 2018 à 12:33
 Richyao - 7 mai 2018 à 15:34
Bonjour,
voilà mon soucis. Sur une feuille excel j'ai mon tableau principal pour la gestion du Restaurant, à côté j'ai créer un autre petit tableau pour faire sortir la consommation des clients de chaque jour. donc en gros sur le mois je pourrais savoir ce que le client X a pu consommer par exemple le 02 du mois ou 16 du mois et le nombre de fois. Alors le tableau principal étant long je voudrais rendre le petit tableau à côté flottant de façon à pouvoir le voir à chaque niveau sur la page. Peu importe le deroulement. Genre le rendre figer tout en ayant la possibilité de le modifier..
Bien j'espere que j'ai pu exposé mon problème.

merci pour les sujets de réponse.

A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
3 avril 2018 à 14:37
Bonjour,

En faisant une copie de ton tableau en image avec l'appareil photo ( les données sont actualisées en temps réel dans ton image):

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641916-excel-l-outil-appareil-photo-sous-excel

ensuite tu peux déplacer ton image manuellement ou avec un code vba a mettre dans le module de la feuille concernée en faisant Alt F11 pour y accéder:

Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
 Dim ecran
 Set ecran = ActiveWindow.VisibleRange
 With ActiveSheet
 Shapes("Image 1").Left = ecran.Left + 200 ' adapter le nom de l'image et les dimensions
 Shapes("Image 1").Top = ecran.Top + 50
 End With
End Sub

Voilà
1
Ah Merci. J'ai fini par le faire.
1