A voir également:
- Imprimante reconnu mais impossible d'imprimer
- Cle usb non reconnu - Guide
- Imprimer en a5 - Guide
- Comment signer un pdf sans l'imprimer - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
1 réponse
Pierr10
Messages postés
12427
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2024
5 146
1 avril 2018 à 09:28
1 avril 2018 à 09:28
Bonjour,
Si vous connaissez l'adresse ip de votre imprimante, essayez déjà de la "pinger" (ouvrez l'invite de commande puis : ping adresse ip)
Sinon vous pouvez peut-être connecter votre imprimante par câble USB.
Tout ceci permettra déjà de savoir si la communication est effectivement établie en wi-fi avec l'imprimante.
Si vous connaissez l'adresse ip de votre imprimante, essayez déjà de la "pinger" (ouvrez l'invite de commande puis : ping adresse ip)
Sinon vous pouvez peut-être connecter votre imprimante par câble USB.
Tout ceci permettra déjà de savoir si la communication est effectivement établie en wi-fi avec l'imprimante.
1 avril 2018 à 14:01
J'ai bien pinger l'ip de mon imprimante, mais il est écrit : Impossible de joindre l'hôte de destination. (L'imprimante était allumée et connectée en WiFi.)
Pour le câble, je vais chercher, mais je ne pense pas en avoir un.
Merci de votre réponse.
1 avril 2018 à 18:46
Manifestement il n'y a pas de communication entre le pc et l'imprimante puisque le ping a échoué (je suppose que vous avez pris l'adresse IP dans les propriétés de l'imprimante ?)
Si j'ai bien compris, l'imprimante a fonctionné normalement en wifi pendant un certain temps. Et actuellement encore, l'imprimante détecte le réseau wifi et peut s'y connecter.
Très honnêtement je ne vois pas ce qui peut s'être produit, à part peut-être une panne matérielle.
Je vous suggère de redémarrer la box et de faire un essai en supprimant le pare-feu (le temps de l'essai). Je n'y crois pas trop, mais vous pouvez essayer.
3 mai 2020 à 14:23