Imprimante connectée en WiFi mais n'imprime pas. [Fermé]

Signaler
-
 lollys -
Bonjour, bonsoir,

Depuis quelques jours, j'ai constaté un problème avec mon imprimante (une Epson WorkForce WF-2760). Elle est connectée en WiFi, mon ordinateur portable est aussi connecté au même réseau, mais lorsque je veux imprimer quelque chose, le fichier se met dans la liste d'attente, indique que le fichier est téléchargé, puis il se retire de la liste. Mais aucune feuille ne sort, l'imprimante n'affiche rien, l'ordinateur n'indique aucun message d'erreur. J'ai déjà désinstallé/réinstallé mon imprimante, je l'ai réinitialisée, mais le même problème persiste. Aidez-moi s'il vous plaît, bonne journée/soirée.

1 réponse

Messages postés
5410
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2020
2 183
Bonjour,

Si vous connaissez l'adresse ip de votre imprimante, essayez déjà de la "pinger" (ouvrez l'invite de commande puis : ping adresse ip)

Sinon vous pouvez peut-être connecter votre imprimante par câble USB.

Tout ceci permettra déjà de savoir si la communication est effectivement établie en wi-fi avec l'imprimante.
5
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Bonjour,

J'ai bien pinger l'ip de mon imprimante, mais il est écrit : Impossible de joindre l'hôte de destination. (L'imprimante était allumée et connectée en WiFi.)

Pour le câble, je vais chercher, mais je ne pense pas en avoir un.

Merci de votre réponse.
Messages postés
5410
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2020
2 183
Bonsoir,

Manifestement il n'y a pas de communication entre le pc et l'imprimante puisque le ping a échoué (je suppose que vous avez pris l'adresse IP dans les propriétés de l'imprimante ?)

Si j'ai bien compris, l'imprimante a fonctionné normalement en wifi pendant un certain temps. Et actuellement encore, l'imprimante détecte le réseau wifi et peut s'y connecter.

Très honnêtement je ne vois pas ce qui peut s'être produit, à part peut-être une panne matérielle.

Je vous suggère de redémarrer la box et de faire un essai en supprimant le pare-feu (le temps de l'essai). Je n'y crois pas trop, mais vous pouvez essayer.
merci pour cela !! tres precieux