Connexion très très lente !

[Fermé]
Signaler
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 31 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2018
-
Messages postés
100868
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2021
-
Bonjour,
Depuis le changement de ma box (HS) j'ai reçu une nouvelle box, mais le débit est beaucoup plus lent ! (0.59mb/s en téléchargement et 0.12mb/s en transfert) Les pages internet prennent beaucoup de temps a charger et lorsque je télécharge un jeu par exemple, le débit moyen est de 50ko/s. Je ne sais plus quoi faire !
Merci de votre aide.

3 réponses

Messages postés
28792
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 562
Salut,

Commencer par vérifié que elle est bien câblée comme prévue.
Ensuite, vérifie ton éligibilité, histoire de savoir le débit que tu devrais avoir chez toi, tu peux le faire à l'aide de DegroupTest et fournis nous ces chiffres.
Enfin, vérifie sur l'interface de ta box, si elle fournit les valeurs de synchronisation actuelle, pour savoir ce qu'il en est.
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 31 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2018

-La box est bien cablée
- Voici le résultat de debroupTest :

-Comment est-ce que je peut faire pour avoir les valeurs de synchronisation ?

Merci de ta réponse ! ;)
Messages postés
28792
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 562
Effectivement, ça coince.

Ton offre Internet, prévois que tu es en ADSL ou en VDSL ? Tu es éligible au VDSL ?

Pour les valeurs de synchronisations, quelque part sur l'interface web de la box, tu dois avoir les débits synchronisés et les indications de bruits, d'affaiblissement, etc. J'ai plus l'endroit exact en tête pour les box SFR.
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 31 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2018

Je suis en ADSL je crois, l'interface est sur mon compte sfr sur leur site ?
Messages postés
28792
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 562 >
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 31 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2018

Non, sur la box, elle-même, via l'adresse IP de ta box, en principe http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1 dans ton navigateur internet.
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 31 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2018

Voici :
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 31 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2018

Salut,
D'abord merci pour ton aide,
Et je ne comprends pas les termes techniques (nb6, nb6, filtre) Est ce que cela serait possible d'avoir une description de ces termes ?
Merci
Messages postés
100868
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2021
12 949
nb4/nb6, c'est neufbox v4 ou v6, c'est marqué dessous, tu sais que les moteurs de recherche ça existe ?
Neufbox car 9Cegetel est devenu SFR il y a 8 ou 9 ans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_box_de_SFR
nb4
nb6
filtre adsl
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/brancher-demarrer-installer-box-nb6.html
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 31 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2018

Pas nécessaire de faire cette remarque,
C'est une NB6 et le filtre est correctement placé.
Messages postés
100868
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2021
12 949 >
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 31 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2018

je n'aime pas beaucoup les gens qui ne font aucun effort de recherche !
Si tout est bien branché,
contacte SFR qu'ils viennent vérifier ta ligne.
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 31 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2018

Merci pour votre aide ! C'est ce que je vais faire