Problème de connexion sur certaines pages
Résolu
Reinrev
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je sais que ce genre de problème a déjà été traité auparavant sur ce forum, mais les solutions que j'ai pu trouver dans les autres topics n'arrangent pas mon soucis malheureusement...
J'ai déménagé il y a peu de temps et je suis à présent connecté par la fibre en wifi via une box SFR dans mon nouveau logement.
Et je dirai qu'environ 1 page sur deux refuse de s'ouvrir, avec le message d'erreur suivant sous firefox:
Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.
"Impossible de se connecter au serveur à l’adresse www.[...].com.
Si l’adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :
Réessayer ultérieurement.
Vérifier votre connexion au réseau.
Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web."
J'ai testé en changeant l'adresse de serveur DNS par 8.8.8.8 / 8.8.4.4, ça plante un peu moins souvent mais ça continue de ne pas fonctionner parfois. Généralement, au bout de plusieurs essais, je parviens quand même à accéder au site voulu mais c'est très laborieux. Mon colocataire m'a dit n'avoir jamais eu de problème de la sorte.
Je suis sous windows 10 et n'ai jamais eu de problème de ce type auparavant.
Je précise que je n'y connais pas grand chose!
Merci d'avance et bonne journée :)
Je sais que ce genre de problème a déjà été traité auparavant sur ce forum, mais les solutions que j'ai pu trouver dans les autres topics n'arrangent pas mon soucis malheureusement...
J'ai déménagé il y a peu de temps et je suis à présent connecté par la fibre en wifi via une box SFR dans mon nouveau logement.
Et je dirai qu'environ 1 page sur deux refuse de s'ouvrir, avec le message d'erreur suivant sous firefox:
Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.
"Impossible de se connecter au serveur à l’adresse www.[...].com.
Si l’adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :
Réessayer ultérieurement.
Vérifier votre connexion au réseau.
Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web."
J'ai testé en changeant l'adresse de serveur DNS par 8.8.8.8 / 8.8.4.4, ça plante un peu moins souvent mais ça continue de ne pas fonctionner parfois. Généralement, au bout de plusieurs essais, je parviens quand même à accéder au site voulu mais c'est très laborieux. Mon colocataire m'a dit n'avoir jamais eu de problème de la sorte.
Je suis sous windows 10 et n'ai jamais eu de problème de ce type auparavant.
Je précise que je n'y connais pas grand chose!
Merci d'avance et bonne journée :)
A voir également:
- Hum nous ne parvenons pas à trouver ce site firefox
- Gmail connexion - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion - Forum Windows 10
tu n'as pas du tout essayer, surtout un autre FAI ....
-Changer les serveurs DNS, remplacé par "208.67.222.222" et "208.67.220.220".
-Essayé également 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
-Nettoyer le cache DNS par ipconfig /flushdns
-Touche Windows + X
Sélectionner --> Windows PowerShell (admin)
ou
Invite de commandes (admin) et valide.
-Taper ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarrer le pc.
- décocher la déconnexion du périphérique
- mise à jour de pilotes (de toute façon, ce n'est jamais la même carte Wifi)
- Désactiver l'IPV6
-désactiver le WPS
-Gestionnaire de l'alimentation --> décocher la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"
Je n'ai pas essayé de changer le canal wifi (je ne sais pas comment on fait)
Je ne sais pas ce que c'est qu'un FAI
c'est fournisseur d'accès internet, donc SFR.
Le canal, ça se change sur la box, il faut que tu aies le droit de l'administrer.
L'idée générale, c'est qu'il y a un bug sur les box SFR qui fait perdre de façon intermittent la connectivité sous windows 10, tout le monde n'est pas touché pareil, mais ça s'arrête quand on quitte SFR, parfois en ne mettant qu'un seul système wifi sur la box (B,G ou N) au lieu de tous.
Le souci c'est que SFR refuse de reconnaitre le problème, qui pourtant cesse dès qu'on les quitte.