Impossibilité de mettre à jour mes renvois
Fermé
Coco464
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 30 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018
-
30 mars 2018 à 19:43
m@rina Messages postés 21237 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 1 avril 2018 à 14:55
m@rina Messages postés 21237 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 1 avril 2018 à 14:55
A voir également:
- Impossibilité de mettre à jour mes renvois
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mettre a jour airpods - Guide
1 réponse
m@rina
Messages postés
21237
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2025
11 377
1 avril 2018 à 14:55
1 avril 2018 à 14:55
Bonjour,
Tout d'abord, je pense que tu confonds "notes de bas de page"' et "renvois". Ce n'est pas la même chose dans le langage Wordien.
En ce qui concerne les notes de bas de page, sur un document bien-portant, il n'y a jamais de mise à jour à faire. La numérotation est automatique et si l'on ajoute des notes alors que d'autres notes sont déjà créées plus loin, tout se renumérote automatiquement.
Par ailleurs, si vraiment il y avait lieu de faire une mise à jour (pour je ne sais quelle raison... quand un document commence à se traîner par exemple), ce n'est pas du tout cela qu'on doit procéder : ce ne sont pas les notes qu'on met à jour mais les appels de note. Et donc, on sélectionne tout le texte (Ctrl+A) et F9. On ne va pas en mode brouillon afficher les notes, c'est une manipulation qui n'existe pas).
Les renvois quand à eux permettent de se diriger vers un autre endroit du document, soit vers un titre, soit vers un signet entré manuellement, soit vers un élément numéroté (figure, tableau légendé), et donc aussi vers un appel de note qui, lui, renvoie à son tour, vers la note.
Je le répète très souvent ici, il vaut toujours mieux travailler sur de petits documents que sur un gros, quitte, à la fin, à regrouper les morceaux soit via la fonction Document maître, soit avec des INCLUDETEXT. Plus un document est gros, plus on a des risques de corruption, surtout quand il contient beaucoup de notes, renvois, légendes, notes bibliographiques, équations, etc. etc. et c'est bien entendu le cas des thèses.
Donc, avant qu'il ne soit trop tard, divise ton document, et surtout ne néglige pas les sauvegardes.
m@rina
Tout d'abord, je pense que tu confonds "notes de bas de page"' et "renvois". Ce n'est pas la même chose dans le langage Wordien.
En ce qui concerne les notes de bas de page, sur un document bien-portant, il n'y a jamais de mise à jour à faire. La numérotation est automatique et si l'on ajoute des notes alors que d'autres notes sont déjà créées plus loin, tout se renumérote automatiquement.
Par ailleurs, si vraiment il y avait lieu de faire une mise à jour (pour je ne sais quelle raison... quand un document commence à se traîner par exemple), ce n'est pas du tout cela qu'on doit procéder : ce ne sont pas les notes qu'on met à jour mais les appels de note. Et donc, on sélectionne tout le texte (Ctrl+A) et F9. On ne va pas en mode brouillon afficher les notes, c'est une manipulation qui n'existe pas).
Les renvois quand à eux permettent de se diriger vers un autre endroit du document, soit vers un titre, soit vers un signet entré manuellement, soit vers un élément numéroté (figure, tableau légendé), et donc aussi vers un appel de note qui, lui, renvoie à son tour, vers la note.
Je le répète très souvent ici, il vaut toujours mieux travailler sur de petits documents que sur un gros, quitte, à la fin, à regrouper les morceaux soit via la fonction Document maître, soit avec des INCLUDETEXT. Plus un document est gros, plus on a des risques de corruption, surtout quand il contient beaucoup de notes, renvois, légendes, notes bibliographiques, équations, etc. etc. et c'est bien entendu le cas des thèses.
Donc, avant qu'il ne soit trop tard, divise ton document, et surtout ne néglige pas les sauvegardes.
m@rina