Augmenter l'espace notes de bas de page -2016

Fermé
analara - 30 mars 2018 à 19:32
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 6 avril 2018 à 17:11
Bonjour,

je suis en train de rédiger un document qui comporte beaucoup de notes de bas de page sur Word 2016, or je n'ai droit qu'à cinq lignes de notes ; si je fais une ou plusieurs notes plus longues, la note s'affiche à la page suivante, enfin bref c'est un enfer pour s'y retrouver. Comment augmenter l'espace des notes de bas de page ? Je précise que j'ai déjà essayé d'augmenter les marges, mais rien à faire...

Si quelqu'un à de l'aide à m'apporter, je lui en serais vraiment reconnaissante........

Bonne journée,

Lara

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20175 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 11 279
31 mars 2018 à 14:16
Bonjour,

5 lignes de notes c'est très peu. Par ailleurs je suis étonnée par le côté systématique. Vraiment je n'ai jamais vu ça. Autrefois, dans les anciennes versions, c'était un bug connu de renvoi de notes sur les pages suivantes mais cela a été largement corrigé depuis.

Quand on insère des notes de bas de page, Word doit procéder à un calcul pour savoir où faire le saut de page. Ce calcul est très complexe dans le cas de nombreuses notes. Je verrais donc une corruption du document ou une atteinte des limites de Word.
Quand tu dis "beaucoup" de notes, ça représente quoi environ ?

m@rina
0
Bonjour, merci pour votre réponse ! Effectivement c'est très peu et c'est super embêtant ! Pour mon document de 40 pages, ce serait une moyenne de deux notes par page mais des notes relativement longues, du coup ca s'accumule vite... Ah et je précise que j'ai activé l'option "recommencer la numérotation a chaque page", je ne sais pas si ca rentre en ligne de compte.
Ca m'ennuierait que ce problème soit dû à un bug de ma propre version de word...

Merci beaucoup quoi qu'il en soit, très bonne journée à vous
0
m@rina Messages postés 20175 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 11 279
2 avril 2018 à 01:34
40 pages c'est peu, et même à raison de 2 notes par page, ce n'est pas extrême ! Et la numérotation qui redémarre à chaque page ne pose en principe pas de problème.

Je pense qu'il y a peut être un souci dans le style des notes, peut-être ont-elles l'attribut Paragraphe solidaire... Difficile à dire sans voir.
Je veux bien regarder si le document n'est pas confidentiel. Vous pouvez le mettre ici :
https://www.cjoint.com/ et me donner le lien.

m@rina
0
Bonjour ! je n'ai pas résolu le problème, cependant j'ai remarqué qu'il ne s'appliquait pas à tous les documents Word que je créais ou modifiais, mais seulement à celui-ci précisément. Or je n'ai pas précisé que ce document, que j'avais créé, à été envoyé à une tierce personne qui l'a modifié et me l'a renvoyé... Peut-être est-ce du à sa propre version de Word?

Quoi qu'il en soit je vais copier le contenu de mon document dans un nouveau fichier pour pouvoir le modifier. Je vous remercie de l'aide que vous m'avez apportée.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 17 103
6 avril 2018 à 17:11
Bonjour mesdames.

Je me permets d'intervenir dans cette intéressante discussion pour donner un avis personnel : Assez souvent, les jurys qui examinent une thèse ou un autre travail de type universitaire préfèrent les notes de fin de document aux notes de bas de page, surtout quand elles sont trop nombreuses. D'autre part il n'est pas conseillé d'insérer des notes de bas de page de plusieurs lignes, trois lignes étant un maximum acceptable. Au delà, envisager un encart dans le texte, ou ajouter une page en annexe au document.

Cordialement.
0