Augmenter l'espace notes de bas de page -2016
Fermé
analara
-
30 mars 2018 à 19:32
Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 6 avril 2018 à 17:11
Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 6 avril 2018 à 17:11
A voir également:
- Augmenter l'espace notes de bas de page -2016
- Espace insécable word - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Espace de stockage google - Guide
2 réponses
m@rina
Messages postés
21209
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 décembre 2024
11 372
31 mars 2018 à 14:16
31 mars 2018 à 14:16
Bonjour,
5 lignes de notes c'est très peu. Par ailleurs je suis étonnée par le côté systématique. Vraiment je n'ai jamais vu ça. Autrefois, dans les anciennes versions, c'était un bug connu de renvoi de notes sur les pages suivantes mais cela a été largement corrigé depuis.
Quand on insère des notes de bas de page, Word doit procéder à un calcul pour savoir où faire le saut de page. Ce calcul est très complexe dans le cas de nombreuses notes. Je verrais donc une corruption du document ou une atteinte des limites de Word.
Quand tu dis "beaucoup" de notes, ça représente quoi environ ?
m@rina
5 lignes de notes c'est très peu. Par ailleurs je suis étonnée par le côté systématique. Vraiment je n'ai jamais vu ça. Autrefois, dans les anciennes versions, c'était un bug connu de renvoi de notes sur les pages suivantes mais cela a été largement corrigé depuis.
Quand on insère des notes de bas de page, Word doit procéder à un calcul pour savoir où faire le saut de page. Ce calcul est très complexe dans le cas de nombreuses notes. Je verrais donc une corruption du document ou une atteinte des limites de Word.
Quand tu dis "beaucoup" de notes, ça représente quoi environ ?
m@rina
Raymond PENTIER
Messages postés
58777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
17 258
6 avril 2018 à 17:11
6 avril 2018 à 17:11
Bonjour mesdames.
Je me permets d'intervenir dans cette intéressante discussion pour donner un avis personnel : Assez souvent, les jurys qui examinent une thèse ou un autre travail de type universitaire préfèrent les notes de fin de document aux notes de bas de page, surtout quand elles sont trop nombreuses. D'autre part il n'est pas conseillé d'insérer des notes de bas de page de plusieurs lignes, trois lignes étant un maximum acceptable. Au delà, envisager un encart dans le texte, ou ajouter une page en annexe au document.
Cordialement.
Je me permets d'intervenir dans cette intéressante discussion pour donner un avis personnel : Assez souvent, les jurys qui examinent une thèse ou un autre travail de type universitaire préfèrent les notes de fin de document aux notes de bas de page, surtout quand elles sont trop nombreuses. D'autre part il n'est pas conseillé d'insérer des notes de bas de page de plusieurs lignes, trois lignes étant un maximum acceptable. Au delà, envisager un encart dans le texte, ou ajouter une page en annexe au document.
Cordialement.
1 avril 2018 à 21:51
Ca m'ennuierait que ce problème soit dû à un bug de ma propre version de word...
Merci beaucoup quoi qu'il en soit, très bonne journée à vous
2 avril 2018 à 01:34
Je pense qu'il y a peut être un souci dans le style des notes, peut-être ont-elles l'attribut Paragraphe solidaire... Difficile à dire sans voir.
Je veux bien regarder si le document n'est pas confidentiel. Vous pouvez le mettre ici :
https://www.cjoint.com/ et me donner le lien.
m@rina
6 avril 2018 à 11:53
Quoi qu'il en soit je vais copier le contenu de mon document dans un nouveau fichier pour pouvoir le modifier. Je vous remercie de l'aide que vous m'avez apportée.