ACER E5-575T s'éteint tout seul

quimond Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Depuis 7 mois j'ai ce nouveau portable. De façon aléatoire, il s'éteint tout seul même si la batterie est pleine ! J'ai toujours eu des portables ACER et j'ai toujours été satisfait mais la je commence a regretter cet achat !
Je me suis assurer que les mises à jours soient fait, tant avec windows update que Acer Care Center... Je suis sous windows 10. Quelqu'un peut m'aider ?
Merci infiniment

1 réponse

f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Tu ne constates pas de problème de mauvaise ventilation/surchauffe/température ?

Ce n'est probablement pas la batterie qui est en cause, bien que ça puisse être lié au circuit d'alimentation dans le portable, mais le problème serait alors plus grave que de simples redémarrages je pense.

Ca peut aussi venir d'une barrette de RAM défectueuse, tu peux songer à faire un test avec memtest86.

Difficile à diagnostiquer, ça peut être aussi bien matériel que logiciel.
0
quimond Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non pas de problème de surcharge détecté, ni autre bug... j'ai rechercher pour memtest86 mais c'est tous des .iso ? je suis pas sur si je suis alaise la dedans,,, :( je vais contacté acer au pire, mais j'ai peur de perdre mon ordi quelques temps :( existe til un logiciel qui peut détecté le problème ?
0
f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Quand il s'éteint, tu confirmes qu'il ne redémarre pas et qu'il s'éteint complètement ?

Le problème semble suffisamment grave pour que tu le renvoies, mais je ne suis pas totalement en confiance du type de vérifications/solutions qu'ACER va faire.

Une alternative, c'est de réinstaller un Windows tout propre (comme celui fourni sur MSDN), de réinstaller les drivers toi-même (car si tu n'utilises pas le système fourni par Acer, les drivers ne seront pas déjà installés), et donc te permettre de constater si les problèmes surviennent aussi sur ce système tout beau tout propre. En ayant pris soin de faire les mises à jour de sécurité.
0