Circuit d'alimentation d'un PC portable

Fermé
taylorsky Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 30 mars 2018 à 13:52
taylorsky Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 30 mars 2018 à 17:52
Bonjour,
Ma question concerne un portable Asus K501U. Un ami a créé un court-circuit en remontant le PC à la suite du changement de clavier. Deux réparateurs ont diagnostiqué le remplacement de la carte-mère et je sais que souvent, leur temps étant précieux, ils préfèrent remplacer plutôt que réparer.
Malheureusement, il ne m'a donné que très peu de renseignements (il a simplement entendu un "clac" sans pouvoir le localiser)...ce qui ne m'aide pas beaucoup! Néanmoins, j'ai contrôlé quelques éléments et j'aurai deux questions à vous poser:
L'alimentation est hs. ..et, après avoir démonté la batterie j'ai testé les bornes (il y a trois ou quatre paires de positifs/négatifs) et j'ai constaté des tensions de 0.186V (soit 186 m/V)! Est-ce normal?
Donc, avec une alimentation en état de marche, un connecteur sur le PC OK et une batterie déchargée mais OK,...existe-t-il un élément ou module sur le PC (une peu comme à l'image d'une alim interne dans la tour d'un PC qui répartirait la tension initiale en différentes sous-tensions), qui représenterait en quelque sorte un fusible?
Quel moyen avons-nous de tester une carte-mère suite à un court-jus?
Merci par avance à tous ceux qui auront l'obligeance de me répondre. Je n'ai pas la prétention de réparer, mais....jeter un PC sans certitude...!!
A voir également:

1 réponse

f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 30
30 mars 2018 à 16:58
Promène-toi dans un repair-café, s'il y en a dans ta région ;)
0
taylorsky Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
30 mars 2018 à 17:52
merci du conseil - j'ignorais leur existence et d'après ce que je viens de lire sur le net, ce serait super.
merci encore.
0