Compilation C++ avec SDL (problème...)
Résolu/Fermé
A voir également:
- Compilation C++ avec SDL (problème...)
- Codeblocks avec compilateur - Télécharger - Langages
- Breach compilation - Guide
- Erreur de compilation dans le module caché ✓ - Forum Excel
- Comment faire une compilation video - Forum Montage et acquisition vidéo
- Compilation année 80 télécharger gratuit - Forum Musique / Radio / Clip
6 réponses
Déso j'arrive pas à éditer mon message, voici la commande finale, qui fonctionne :
g++ -o jeu jeu.cpp -lSDL -lSDL_image -lSDL_ttf
Encore merci :p
Encore merci :p
Salut SaNkA-MaN.
pour tes erreurs => /usr/local/include/SDL/SDL_ttf.h:33:17: erreur: SDL.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/local/include/SDL/SDL_ttf.h:34:24: erreur: begin_code.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/local/include/SDL/SDL_ttf.h:232:24: erreur: close_code.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
fait un copier/coller de tes fichiers d'entêtes (begin_code.h ; SDL.h et close_code.h) dans le repertoire /usr/include ou mieux contruit tes directives d'inclusions de cette façons #include "SDL/fichierinclude.h "
correspondant en fait chemin complet vers tes headers à partir de /usr/include.
sergio
pour tes erreurs => /usr/local/include/SDL/SDL_ttf.h:33:17: erreur: SDL.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/local/include/SDL/SDL_ttf.h:34:24: erreur: begin_code.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/local/include/SDL/SDL_ttf.h:232:24: erreur: close_code.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
fait un copier/coller de tes fichiers d'entêtes (begin_code.h ; SDL.h et close_code.h) dans le repertoire /usr/include ou mieux contruit tes directives d'inclusions de cette façons #include "SDL/fichierinclude.h "
correspondant en fait chemin complet vers tes headers à partir de /usr/include.
sergio
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu ne veux pas te compliquer la vie avec l'édition de lien sous linux, tu peux utiliser ça :
cc `sdl-config --cflags` -Wall -c TestSDL01.c
gcc `sdl-config --libs` -o TestSDL01 TestSDL01.o
cc `sdl-config --cflags` -Wall -c TestSDL01.c
gcc `sdl-config --libs` -o TestSDL01 TestSDL01.o
Bonjour, j'ai eu les même problèmes que toi nico sauf qu'en utilisant la commande :
j'ai les erreurs suivante :
sanka@sanka-laptop:~/langage_c/test_ttf$ g++ -o jeu main.cpp -lSDL -lSDL_image -lSDL_ttf
Dans le fichier inclus à partir de main.cpp:9:
/usr/local/include/SDL/SDL_ttf.h:33:17: erreur: SDL.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
J'ai pourtant bien installer les librairies, je comprend pas.
j'ai les erreurs suivante :
sanka@sanka-laptop:~/langage_c/test_ttf$ g++ -o jeu main.cpp -lSDL -lSDL_image -lSDL_ttf
Dans le fichier inclus à partir de main.cpp:9:
/usr/local/include/SDL/SDL_ttf.h:33:17: erreur: SDL.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
J'ai pourtant bien installer les librairies, je comprend pas.