C++ supprimer un caracter ds un fichier ?

Fermé
mik@ Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 - 3 sept. 2007 à 20:34
mik@ Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 - 4 sept. 2007 à 16:18
Bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un aurait un algorythme ou une fonction en C ou C++ qui me permettrait de supprimer un ou plusieurs caractere dans un fichier.
Sa fait deux jour que je cherche et pas moyen de trouver!
A voir également:

4 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
3 sept. 2007 à 20:45
Salut

Tu ouvres un fichier. Tu le parcours caractères par caractères. Si le caractère est autorisé, tu le copies dans le fichier de sortie à la fin du fichier, sinon, tu passes au caractère suivant. A la fin le fichier de sortie sera ton fichier voulu.
Enfin si j'ai bien compris ta question.

Cordialement

0
mik@ Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 9
4 sept. 2007 à 00:00
en fait justement c'etait pour eviter de faire un fichier de sortie. Je voudrais directement modifier le fichier sans crée un fichier de sortie.

j'explique:

je suis en train de crée un programme qui permet de cacher des fichiers dans d'autre fichier, pour sa je choisi un fichier source (celui que je veux intégrer ds un autre fichier) , je louvre en binaire et je le copy à la fin du fichier de destination. Mais avant de le copier j'inserre un marqueur spécial dans le fichier de destination qui me permet de savoir que le fichier de destination est fusionné avec un autre fichier.
Le fichier de destination peut etre lut sans problème et personne ne peut savoir qu'il en cache un autre.
Maintenant je veux extraire ce fichier de destination, pour cela mon algorythme lit le fichier et dès qu'il reconnait le marqueur il l'extrait dans un autre ensuite il relit le fichier de destination et il s'arrète de nouvo au marqueur, il revient en arrière juste avant le marqueur ET LA IL FAUDRAI UNE FONCTION QUI ME PERMETTE DE SUPRIMER TOUS LES CARACTERES APRES CE MARQUEUR.

merci pour votre aide
0
Pourquoi pas faire l'inverse:

- Une fois que tu as extrait ton fichier, tu reviens au tout debut en copiant tout les caracteres dans un buffer (ou un fichier temporaire si tes fichiers font des Mo) jusqu'a rencontrer ton marqueur.
- Tu fermes ton fichier
- Tu l'ecrases en sauvant ton buffer avec le meme nom.

Un brin plus lourd en ressources cela dit
0
mik@ Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 9
4 sept. 2007 à 16:18
je sait que sa marche en faisant l'inverse mais pour eviter d'ecrir encore des lignes et des lignes de code je voudrais tout simplement savoir s'il existe un moyen de supprimer un caractere dans un fichier.
0