Problème accès wi-fi sur ordinateur [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2018
-
 soulmanfred1 -
Bonjour,

J'ai un problème d'accès à la majorité des sites internet depuis hier sur mon ordi (windows 8.1). Depuis que j'ai constaté que ma pris de téléphone fixe était débranchée et que je l'ai rebranchée en fait.
J'ai accès à Wikipedia, google, youtube, facebook par exemple, mais pas à d'autres sites comme commentçamarche par exemple.
J'ai connecté mon téléphone connecté à ma box en USB et tout marche sans soucis pour tous les sites. Mais l'ordi seul en wifi cela ne marche pas. Cela me mets "accès impossible" ou autre selon le navigateur utilisé ou le site internet.
Pourtant la carte wi-fi est activée et quand je me connecte à ma box depuis mon PC windows ne détecte aucun soucis... du coup la résolution des problèmes ne donne rien.
J'ai cherché un peu sur les différents forums et je ne suis pas le seul à avoir eu ce soucis, mais à chaque fois des solutions différentes comme utiliser cccleaner (je l'ai fait, supprimé tous les cookies), ipconfig (je ne comprends pas les comptes-rendus..), éteindre la box, l'ordi, rallumer etc, cela j'ai fait aussi.

Je pense que cela vient de mon ordi puisque tout fonctionne sur mon téléphone.
J'ai vu aussi que cela pouvait retourner à la normal tout seul...

Quelqu'un souhaiterait-il m'aider ?

Jonas!

8 réponses

Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 525
Bonsoir

J'ai accès à Wikipedia, google, youtube, facebook par exemple, mais pas à d'autres sites comme commentçamarche par exemple ; ça répond quoi pour les sites inaccessibles, EXACTEMENT ?
Vide le cache de ton navigateur pour commencer...ça peut être un bon début...
Cdt,
@+

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2018

Je vous remercie pour votre réponse.

Pendant un moment je n’avais aucun site.

Sur chrome j’avais ceci :

"Aucune connexion Internet
Essayer les suggestions ci-dessous :
- vérifier les cables réseau, le modem et le routeur
- se reconnecter au réseau wi-fi
- éxecuter les diagnostics réseau de windows
DNS_PROBE-FINISHED_NO_INTERNET
"

Le diagnostic réseau indique qu’ « un cable réseau n’est pas branché correctement ou est endommagé »

J’ai désactivé la carte wi-fi et relancer, la connexion aux sites qui fonctionnent est revenue…

Maintenant toujours sur Chrome j’ai cela :

"Ce site est inacessible
Impossible de trouver l’adresse IP du serveur de www.xxxxxxxx.com
Essayer d’éxectuer les diagnostics réseau de Windows
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
"
Puis l’icône « Actualiser »

Le diagnostic réseau de windows ne donne rien

Sur internet explorer j’ai ceci :

"Petit problème… Internet Explorer n’est pas parvenu à trouver la page wwwxxxxxxxxx.com
Accédez à une copie en cache de la page www.xxxxxxxxxxxxx.com
"

ou bien :
"Petit problème… Internet Explorer n’est pas parvenu à trouver la page wwwxxxxxxxxx.com
Essayer de recharger : www.xxxxxxxxxxxxx.com
"

« vider le cache du navigateur » c’est à dire ? Quelle manip dois-je faire ?
J'ai lancé plusieurs fois cccleaner pour supprimer les historiques de navigation, les cookies.. enfin tout ce que je pouvais supprimer

Jonas
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 525
https://www.google.fr/search?q=vider+le+cache+du+navigateur&oq=vider+le+cache+du+navigateur&aqs=chrome..69i57j0l5.6447j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
-- la connexion aux sites qui fonctionnent est revenue… : donc, le pb n'est QUE sur certains sites, c'est ça ?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2018

Oui j'ai bien fait la recherche google, donc options et j'ai vider tout ce que je pouvais vider (historiques, mots de passes, cookies, bref tout)

C'est la grande majorité des sites qui ne fonctionnent pas, il n'y a que quelques sites où j'ai accès (ceux cités plus haut, vous pouvez rajouter RTL ou ouest-immo...), pourquoi ceux là aucune idée. Ce n'est pas une question de débit parce que Youtube fonctionne bien
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 525
Ce sont des sites que tu as en favoris, je suppose...si oui, essaie de frapper l'adresse SANS utiliser les favoris correspondants...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2018

Non j'ai des tas de sites en favoris que je n'arrive pas à ouvrir. J'ai des sites où je ne suis jamais allé et je n'arrive pas à les ouvrir non plus.
Et de façon réciproque j'ai des favoris que j'arrive à ouvrir. Et je n'ai pas rtl (jamais mis les pieds avant hier) ou youtube dans mes favoris et pourtant sa marche....
Bref je ne vois pas le rapport avec les favoris.
J'ai vu dans un forum quelqu'un qui avait le même genre de soucis, il n'arrivait à ce connecter qu'à google, facebook, youtube.... et rtl notamment. Du coup j'ai essayé et c'était pareil j'avais accès au site alors que je n'y ai jamais mis les pieds!

Enfin ça c'était hier, aujourd'hui rien de marche..
J'ai désactivé, puis réactivé la carte wi-fi, rien de neuf.

En fait windows m'indique que je suis bien connecté à ma livebox mais que l'accès est limité...

Sur chrome j'ai cela :

"Aucune connexion Internet
Essayer les suggestions ci-dessous :
- vérifier les cables réseau, le modem et le routeur
- se reconnecter au réseau wi-fi
- éxecuter les diagnostics réseau de windows
DNS_PROBE-FINISHED_NO_INTERNET"

Sur mon téléphone portable avec le wi-fi tout baigne.

Jonas
en cherchant un peu sur le net j'ai cherché sur les forums des problèmes similaires
Je suis tombé sur quelqu'un qui avait ce problème à cause d'avast
Je me suis souvenu avoir mis à jour le logiciel récemment (le 20/03)

J'ai désinstaller avast, apparemment maintenant tous les sites fonctionnent!

Mais c'est plutôt dommage même gratuit ça me paraissait être un bon anti-virus

Peut-être que je devrais réinstaller et mieux le configurer ?

Jonas
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 525
Effectivement, ça arrive, mais je n'y avais plus pensé...!
Tu peux essayer de le réinstaller, ça ne coûte rien...et voir si ça te fait pareil...
Je vais voir
Je n'avais rien touché à la configuration pourtant, c'était la configuration de base
Bonjour je suis aux prises avec ce problème, c'est dingue du jour au lendemain, je n'ai aucun problème de connexion pourtant dès que j'ouvre une page, 1 fois sur 2 ou 3 j'ai ce message : aucun accès à internet...obligé de rafraîchir encore et encore pour que la page se charge, je ne trouve strictement aucune solution... maj de la carte réseau, réinstallation, formatage, reboot usine de la box, je laisse tomber...