IPhone 10 : appareil photo écran noir

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
-
Bonjour,
Le Face ID de mon iPhone X a cessé de fonctionner depuis un moment sans que je ne comprenne pourquoi et depuis quelques heures c’est au tour de l’appareil photo et tout est devenu juste noir.. Si quelqu’un peut m’aider a comprendre ou à trouver une solution..
Ps : Il n’y a pas un Apple store dans ma ville

Configuration: iPhone / Safari 12.1.1
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
J’ai ce même problème avec mon iPhone se ; mon appareil photo arrière ne fonctionne plus et j’ai beaucoup de problèmes de tactile... Je pense que c’est iOS 13 qui en est la cause ???? On attend la nouvelle mise à jour en croisant les doigts
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2021
10 540
Bonjour,

Vous pouvez essayer de forcer le redémarrage de votre iPhone en procédant comme suit :
  • iPhone X : Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume, puis sur le bouton de diminution du volume. Maintenez ensuite enfoncé le bouton Power jusqu'à l'apparition du logo Apple.
  • iPhone SE : Maintenez simultanément le bouton Home et Power jusqu'à l'apparition du logo Apple.

Concernant l'appareil photo, si le redémarrage forcé ne donne rien, testez-le avec différentes applications pouvant utiliser la caméra du téléphone.
Merci beaucoup pour ces conseils ! Malheureusement pour moi j’ai déjà essayer toutes ces astuces sans que ça ne donne rien ;(
Messages postés
591
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021
77
Bonjour,

Pour solutionner au mieux à votre problème, contactez Apple par chat ou par téléphone :
-> https://getsupport.apple.com/?caller=psp&PRKEYS=PL133

1) Rubrique Apps et fonctionnalités

2) Ce problème n'est pas répertorié

3) Ecrivez : "Face ID ne fonctionne pas comme prévu"

Cordialement,

Beats_by75,
A votre service!
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 866
Bonjour,
Voir et lire bien ceci et l'appliquer :

https://support.apple.com/fr-fr/HT203040
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 866
Penser aussi à mettre à jour votre iphone via Itunes en le branchant sur un P.C..
Vider les photos sur un P.C. aussi pour élargir le stockage.