GPS Emyway (RT6) sur une DS4
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Lilu99
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ginto5
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26 mars 2018 à 09:01
26 mars 2018 à 09:01
Bonjour,
Avant de changer de microcode, il faut sauver l'ancien sur une clé USB, plutôt 2 fois qu'une !
Ensuite, se servir de cette clé USB pour télécharger le nouveau car il y a vérification du numéro de série et du type.
ET bien sûr, utiliser la même clé USB pour ensuite charger le niuveau microcode sur la voiture.
Je ne suis pas sûr que tu aies suivi la bonne procédure.
La réinitialisation ne se fait pas en débranchant la batterie, ça c'est la solution brise-fer puisée sur IT !
Mais en appuyant quelques secondes (environ 5 ou 6) sur la touche prévue pour cela (en principe la touche permettant de passer en mode oral, mais à vérifier dans le mode d'emploi).
Avant de changer de microcode, il faut sauver l'ancien sur une clé USB, plutôt 2 fois qu'une !
Ensuite, se servir de cette clé USB pour télécharger le nouveau car il y a vérification du numéro de série et du type.
ET bien sûr, utiliser la même clé USB pour ensuite charger le niuveau microcode sur la voiture.
Je ne suis pas sûr que tu aies suivi la bonne procédure.
La réinitialisation ne se fait pas en débranchant la batterie, ça c'est la solution brise-fer puisée sur IT !
Mais en appuyant quelques secondes (environ 5 ou 6) sur la touche prévue pour cela (en principe la touche permettant de passer en mode oral, mais à vérifier dans le mode d'emploi).
26 mars 2018 à 12:59
J'ai bien essayé de faire des copies des fichiers avec les scripts Mirascript pour RT6 (je ne sais pas si tu connais), je n'ai pas trouvé comment faire de sauvegarde avec. La copie que j'ai chercher a effectuer avec les fichiers interne du GPS a échoué à la fin (donc j'ai abandonné pour la copie de ces fichiers) et je me suis donc lancé dans la mise a jour interne du soft (car je rencontrait les problèmes de redémarrage aléatoire et intempestif du GPS) et en lançant malheureusement le GPS avait figé sur la page noire avec l'écriture "Upgrade preparation" (et disant de laisser tourner le moteur et ne pas retirer la clé USB). Voyant qu'il ne bouge pas pendant 1 heure, je me décide à arrêter la voiture et la je me rends compte qu'il avait bien figé (l'écran reste noir avec le même message malgré le retrait de la clé). Je réessaye de relancer la mise a jour (toujours la 2.77 mais avec une autre cle usb avec une diode) et cette fois la mise a jour ne figé plus à "upgrade preparation" mais a "33 percent" et je réessaye plus tard dans la journée avec mon ancienne clé USB (sans diode) et il reste figé sur "upgrade preparation" et le bruit du lecteur CD si je retire la clé USB du port. Tu aurais une solution avec tout ceci pour que je retrouve un GPS EN état de marche et que je puisse a nouveau écouter la radio ? Et que le GPS ne fasse plus de bruit de CD non plus ?
Merci d'avance pour ton aide.
P.S: ce dont tu me parle pendant 5 à 6 sec doit être le bouton "eject", j'ai déjà bien essayé de le maintenir mais après il reentraine le bruit du lecteur CD donc pour le moment la seule solution provisoire que j'ai trouvé pour que l'écran s'eteigne est de débrancher la batterie.
En espérant avoir été clair dans mon message.
27 mars 2018 à 08:55
Tu as raison, c'est bien le bouton "eject" qui permet de re-initialiser l'appareil.
Concernant les problèmes qui étaient à l'origine : arrêt et redémarrage aléatoire, il est possible qu'il faille chercher du côté de l'alim électrique genre manque de charge de la batterie. Car l'électronique n'aime pas la sous-alimentation !
Une bonne charge d'une nuit avec un chargeur adapté aurait pu résoudre le problème.
Maintenant tu te retrouves avec un appareil planté, regardes dans les menus si tu n'as pas "réinstallation usine" ou quelquechose comme cela.