Quelle Rev ??? Gigabyte GA-965P-DS4

Résolu/Fermé
Chefai - 1 nov. 2010 à 20:07
 Chefai - 2 nov. 2010 à 15:29
Bonjour,

Petit souci; je voulais mettre à jour le BIOS de ma carte mère GA-965P-DS4. Sauf que sur le site de Gigabyte, il existe 3 cartes mères avec cette référence !
- rev 1.0
- rev 2.0
- rev 3.3
J'ai regardé avec Everest qui me donne comme version de la carte mère x.x :-(
Le nom du BIOS finit par F3. Sur le CD d'install, il est marqué Ver 1.01...

Ver - Rev, c'est la même chose ?

5 réponses

flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 398
1 nov. 2010 à 20:16
Non.
La révision de la carte mère, c'est la version du PCB (le circuit imprimé complet de la carte mère).
Cette info est inscrite sur la carte mère en général. Il faut ouvrir le PC et regarder.
Si tu as encore la boite de la carte mère, c'est inscrit aussi sur l'étiquette de désignation du modèle.

0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 nov. 2010 à 20:44
Bonjour,

mettre à jour le BIOS de ma carte mère

Dans quel but ? Si tu n'as pas de problème avec ta carte-mère, pourquoi changer qque chose qui fonctionne bien ?

Flasher le Bios reste toujours une opération à risque. Alors, pourquoi le faire si ça n'apportera rien ?
0
J'ai ouvert la tour et dans un angle de la carte mère, il était bien inscrit rev 1.0. Merci bien !

Pour ce qui est de mettre à jour le Bios, c'est sur les conseils d'un ami et du programme de scan en ligne Bios agent plus (http://biosagentplus.com) .J'avoue que mon manque de connaissance en la matière, c'est plutôt du "touches pas à ça p'tit con" :-)
Mon PC commence à peiner un peu malgré un formatage tous les ans (environ)...
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 398
1 nov. 2010 à 22:45
Mon PC commence à peiner un peu malgré un formatage tous les ans

Le bios n'a rien à voir avec cela. En aucun cas cela reglera ce soucis.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 nov. 2010 à 11:29
"touches pas à ça p'tit con" :-)

Je te laisse la responsabilité du dernier mot mais à part ça tu as tout-à-fait raison.
Les programmes de scan en ligne constatent qu'il existe une version du Bios (ou d'autre chose) plus récente que celle qui est installée sur ton PC. Mais ça ne préjuge en ruen de l'utilité de cette nouvelle version.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut que je me lance (enfin) dans la compréhension de l'informatique, et ne pas me limiter au maniement des systèmes d'exploitations.
Un Grand Merci pour vos contributions; je crois que je vais laisser tomber l'opération et potasser un peu.
0