À l'aide root !!!

Fermé
Karakoko - 24 mars 2018 à 00:44
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 24 mars 2018 à 01:11
Bonjour.
Alors je vous explique, j'ai récupéreé un téléphone rooté mais le truc c'est que je ne m'y connais pas du tout en informatique etc du coup en allant dans les paramètres j'ai pu m'apercevoir que le root était sous Magisk mais je ne veux pas du tout de ce root car il m'empêche d'utiliser snapchat et ne m'est personnellement pas du tout utile, le deuxième problème que j'ai eu en essayant d'enlever le root c'est que toutes les applications qui sont censés l'enlever ne détecte aucun root alors qu'il est bel et bien présent car snapchat le repère et lors du démarrage du téléphone il est clairement indiqué qu'il s'agit d'un téléphone rooté, s'il vous plaît est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à le supprimer ou m'expliquer en détail comment je reviens au système de base, perdre mes fichiers ou mes photos ne me dérange pas, je ne sais vraiment pas quoi faire étant donné que je ne m'y connais pas du tout !!!!! Merci

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
24 mars 2018 à 01:11
Bonjour,
je ne sais pas si ça va dérooté le portable, mais tu peux le ré-initialisé:
tu l'éteint, et tu le rallume en gardant le bouton volume + et le bouton d'allumage appuyer, il devrait apparaitre un menu dans lequel tu te déplace avec les boutons volumes et tu valide avec le bouton de verrouillage, il faut que tu aille dans un menu "reset data" ou "wipe data" et ensuite que tu descend jusqu'a "yes", selon le portable le menu est qu'en anglais ou tu peux avoir le choix de la langue, en français ce sera plutot "suppression des données" ou un truc du genre
0