Signal faible, moins de portée de la carte WIFI

Fermé
Olderstar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 14 mars 2018 à 16:14
Olderstar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 16 mars 2018 à 01:02
Mesdames, messieurs,

Je suis victime d'une hallucinante baisse de portee de signal de ma carte reseau wifi, explication :

Voila que je tentais de resoudre un probleme d'activation du wifi par la touche F12 sur mon HP650.
Le wifi ne s'activant pas lors de la pression sur cette touche alors que les autres fonctions F-- fonctionnent, bref, le probleme vient du bios et je dois reinstaller une version ulterieure.

Je decide avant cela d'installer le HP support assistant afin de le tester et voir si cela peut m'aider a resoudre ce probleme sans modifier le bios.

Une fonction de detection des problemes reseau permet effectivement de reactiver le wifi (pilote :
Ralink RT5390 802.11b/g/n WiFi Adapter) sans avoir a passer par F12.
Le wifi se connecte bien mais je m'apercois que le signal est devenu extremement faible.

La ou je capte la totalite des barres je n en ai plus que 2, depuis ma chambre ou je captais 4 barres de signal la carte ne detecte simplement plus le reseau et je dois m'approcher a moins d'un metre de la box pour avoir la totalite du signal.

Apres de longues de recherche, je m'apercois que ce probleme apparait comme un OVNI du software et que beaucoup on decouvert ce probleme sans toutefois avoir trouver un remede et c'est la raison de mon poste.

J'espere qu'a travers ce topic nous pourrons trouver une reelle solution.

Merci a vous tous.



A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
14 mars 2018 à 23:41
Salut,
comme toujours: mettre le bon pilote probablement ...
0
Olderstar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
16 mars 2018 à 01:02
Je me rend compte que j'ai oublié de préciser que le Wifi fonctionnait parfaitement excepté la touche F12 qui une fois pressee, desactivé le wifi sans qu'il se reactive en pressant une nouvelle fois sur cette touche.

Donc ce cas est particulier, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un "comme toujours" justement. Je ne poste que tres rarement et me contente de fouiller le net a la recherche de ma solution.

Même chez HP(Hewllet Packard) ils n'ont pas la réponse.

Je me permet d'ajouter qu'aucune installation de pilote n'a ete effectué par le sofware HP support assistant, que j'ai desinstallé sans changement.

Merci à toi pour ta réponse, mais je pensais le topic bien placé dans Wifi et non pas dans pilotes et drivers justement.
0