Connecter Huawei Nova 2 au PC : Driver MTP
Rabbitroll
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Rabbitroll Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rabbitroll Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait le tour du net pour trouver une solution et je désespère...
Le problème :
J'essaye de connecter mon smartphone Huawei Nova 2 à mon PC pour reprendre des fichiers (Il s'agit de fichiers que je voulais garder quand j'ai changé d'OS).
Tout avait très bien fonctionné sur windows 7 mais depuis que j'ai installé windows 10, impossible d'accéder aux fichiers. Le téléphone n'apparaît pas à coté de mes disques dur sur le poste de travail.
J'ai bien activé le gestionnaire de fichier sur le téléphone et après quelques recherches, il semble que le pilote nécessaire au transfert ne sois tout simplement pas installé et je n'arrive pas à en installer un. Je reçois toujours un message d'erreur.

Que faire ?
Merci pour votre aide.
J'ai fait le tour du net pour trouver une solution et je désespère...
Le problème :
J'essaye de connecter mon smartphone Huawei Nova 2 à mon PC pour reprendre des fichiers (Il s'agit de fichiers que je voulais garder quand j'ai changé d'OS).
Tout avait très bien fonctionné sur windows 7 mais depuis que j'ai installé windows 10, impossible d'accéder aux fichiers. Le téléphone n'apparaît pas à coté de mes disques dur sur le poste de travail.
J'ai bien activé le gestionnaire de fichier sur le téléphone et après quelques recherches, il semble que le pilote nécessaire au transfert ne sois tout simplement pas installé et je n'arrive pas à en installer un. Je reçois toujours un message d'erreur.

Que faire ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Connecter Huawei Nova 2 au PC : Driver MTP
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Test performance pc - Guide
1 réponse
alut,
Personnellement j'tilises Air Droid.
C'est plus simple pour transférer les photos, vidéos, documents ect... du smartphone au PC et vice et versa.
Pour le navigateur sur le PC

L'application Air Droid pour Android

Tout les deux doivent être connectés avec le même compte Google.
Tuto vidéo ici
L'avantage c'est que le transfert se fait par wifi donc pas de câble à brancher.
Il faut simplement que les deux appareils soient connectés au même réseau (ta box).
Dernière petite chose pour avoir une sauvegarde.
Contrôles que tout soit synchronisé sur ton compte Google (photos et vidéos comprises).
Comme cela tu retrouveras les photos dans Google Photos et les documents dans Google Drive que tu pourras récupérer sur ton PC.
Un peu plus d'infos ici.
Personnellement j'tilises Air Droid.
C'est plus simple pour transférer les photos, vidéos, documents ect... du smartphone au PC et vice et versa.
Pour le navigateur sur le PC

L'application Air Droid pour Android

Tout les deux doivent être connectés avec le même compte Google.
Tuto vidéo ici
L'avantage c'est que le transfert se fait par wifi donc pas de câble à brancher.
Il faut simplement que les deux appareils soient connectés au même réseau (ta box).
Dernière petite chose pour avoir une sauvegarde.
Contrôles que tout soit synchronisé sur ton compte Google (photos et vidéos comprises).
Comme cela tu retrouveras les photos dans Google Photos et les documents dans Google Drive que tu pourras récupérer sur ton PC.
Un peu plus d'infos ici.
Vu le nombre TRÈS important de fichier, dossier, etc je peux pas me permettre de tout devoir reclasser