Desktop n'est pas accessible

Fermé
BigRene Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 9 mars 2018 à 23:19
BigRene Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 10 mars 2018 à 13:02
J'ai un sérieux problème qui m'est arrivé soudainement, en effet ce message d'erreur est apparu lorsque j'ai redémarré mon ordinateur ( windows 10 ) car je le trouvait bizarrement lent:

C : WINDOWS\system32\config\systemprofile\Desktop n'est pas disponible. Si l'emplacement se trouve sur ce PC, assurez-vous que le périphérique ou le lecteur est connecté au réseau ,assurez vous que vous êtes connecté au réseau ou à internet puis réessayer, si l'emplacement est introuvable, cela signifie qu'il a peut être été changé ou supprimé.

La barre des tâches windows ne répond plus, etc... en cherchant sur internet plusieurs solutions m'est proposé, mais je ne peux pas les exécuter, car il faut soit l'invité de commande qui par tout les moyens et innexecutable! Pareil pour le gestionnaire des taches, car la barre des taches etant bloquée, et le menu démarrer aussi, je suis moi aussi bloqué...
Aidez moi s'il vous plait je vous en serait tres reconnaissant :)

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 10 mars 2018 à 12:35
Salut,

Voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30438914-c-windows-system32-config-systemprofile-desktop-windows-8
et donc : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=26840&start=

et sinon en général, ça se résout de la manière suivante (bon c'est du bidouillage) :

Supprimer le contenu du dossier the C:\windows\system32\config\systemprofile\
Ensuite tu vas dans ton C:\users\<tonuser> et tu copies le contenu dans C:\windows\system32\config\systemprofile\

Faut juster virer les vidéos qui prennent de la place etc.

1