Je suis en train de restaurer mon pc portable packard bell sous Windows 7 et cela fait presque 7 heures qu'il restaure et un message me dis de ne pas arrêter et de n'utiliser aucune touche en anglais est-ce normal. Merci d'avance.
Urgent je ne sais plus quoi faire
Lorsque tu parles de restauration , j' aimerai comprendre .
Est- ce une restauration à une date antérieure via " point de restauration " ou est- ce une restauration d' usine ?
Laisse tourner .
Je sais , ce n' est pas la joie mais au moins , tu sauras si cela a fonctionné ou pas :-(
As- tu le cd d' installation ou de récupération de ton Windows ?
Merci pour ton aide hélas je n'ai pas le cd d'installation j'ai acheté ce pc d'occasion sans cd, je suis très amatrice en la matière. Cordialement et encore merci de m'assister;
Je vais donc le laisser tourner même jusqu'à demain matin mais la nuit je ne peux rester réveiller à le surveiller j'ai besoin de dormir, cela ne risque rien ?
Merci Phénix 64 ! OK je laisse tourner la machine cette nuit et je te tiens au courant de toute nouvelle de mon pc qui prend son temps....
Merci infiniment et à plus tard.
Cordialement.
Pas de souci si ce n' est que d' écrire en gras n' est pas bien vu ici mais je comprends tes attentes ;-)
Un peu de patience et demain , je viendrai aux nouvelles :-)
Bonne soirée , à demain ou dés que nous le pouvons .
Merci mais je ne savais pas que les messages en gras étaient mal vus sinon je ne l'aurais pas fait et je m'en excuse par contre Christian me conseille de l’arrêter et de recommencer je ne sais plus quoi faire ?
Bjr Phénix64 nous voila dimanche presque 12 h 30 et ça tourne tjr? Je pense que je vais débrancher la batterie et arrêter cette resto qui me fatigue à présent.Qu'en pense tu ?
Bonjour phénix64 et hélas je n'ai pas de cd de restauration, c'est un ordi d'occasion donné et je n'ai pas de cd ni DVD de sauvegarde.
J'ai éteint l'ordi tapoté sur f10 et effectivement il me demande le cd. Mais puis je acheter une nouvelle licence et l'installer ? Je suis vraiment très novice en la matière et tu sais je ne suis plus très jeune bientôt 69 ans donc pas trop de connaissances.
En tous les cas merci pour ton aide. J'apprécie vraiment.
CDT
RE
Voila ce que dit le manuel de ton PC:
Restauration depuis Windows
Pour réinstaller Windows et tous les logiciels et pilotes préinstallés :
1. Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Packard Bell et Packard Bell Recovery Management. Le programme Packard Bell Recovery Management s'ouvre.
2. Cliquez sur l'onglet Restore (Restaurer) puis sur Restore system to factory default (Restaurer la configuration usine
par défaut du système). La boîte de dialogue Confirm Restoration (Confirmer la restauration) s'ouvre.
3. Cliquez sur Yes (Oui) puis sur Start (Démarrer). Une boîte de dialogue contenant des informations sur le disque dur sur
lequel le système d'exploitation sera restauré s'affiche.
Attention : Si vous poursuivez la restauration, tous les fichiers hébergés sur votre disque dur seront effacés.
4. Cliquez sur OK. Le processus de restauration commence par redémarrer votre ordinateur puis copie les fichiers sur votre
disque dur. Ce processus peut prendre un certain temps, sa progression étant indiquée dans l'écran du programme Packard Bell Recovery Management.
Une fois la restauration terminée, une boîte de dialogue proposant de redémarrer votre ordinateur s'affiche.
5. Cliquez sur OK. Votre ordinateur redémarre.
6. Suivez les invites qui s'affichent pour configurer votre système pour la première fois.
Restauration depuis votre disque dur au démarrage
Pour réinstaller Windows et tous les logiciels et pilotes préinstallés :
1. Allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche Alt+F10 de votre clavier lors de son démarrage. Le programme Packard
Bell Recovery Management s'ouvre.
2. Cliquez sur Restore system from factory default (Restaurer la configuration usine par défaut du système).
Attention : Si vous poursuivez la restauration, tous les fichiers hébergés sur votre disque dur seront
effacés.
3. Cliquez sur Next (Suivant) pour continuer. Le contenu d'origine chargé en usine de votre disque dur est restauré. Cela
prendra quelques minutes.
Merci je viens de faire tout ce que tu m'as dis mais voila le système ne veut même pas me donner la page de démarrage ni le bureau... tout de suite un écran noir avec le message "veuillez insérer votre cd de sauvegarde. Tant pis je vais acheter un cd système Windows et c'est tout. Merci pour tout en tous les cas. Bon dimanche.
Dernière tentative mais longue ( faut compter 1h 30 )
Faire une vérification du disque
Il faut redémarrer l'ordinateur en mode sans échec
appui répétitif sur la touche F5 ou F8 au démarrage avant le chargement de Windows ne surtout pas attendre sinon Windows se charge
puis ouvrir le poste de travail vous l'avez dans la liste de démarrer et / ou sur votre bureau
Cliquer sur l'icône du disque qui vous intéresse en cliquant sur le bouton DROIT de votre souris
apparaissent alors en fin de la liste "Propriétés"
cliquez sur l'onglet "Outils" puis cliquez sur "Vérifier maintenant"
Cochez les 2 cases : " Vérifier maintenant et " Réparer"
si ça ne marche pas
allez dans le menu "tous les programmes" ou "démarrer" puis cliquez sur la commande "exécuter" et taper dans la petite fenêtre cmd
validez en cliquant sur OK
ensuite tapez dans la fenêtre noire qui apparait chkdsk c: /F (espace après c:)
en principe l'ordi refuse car vous utilisez l'application (logique)
Donc l'ordi normalement vous demande si vous voulez faire la vérification au prochain redémarrage, confirmez en tapant O ( O = Oui ) cliquez sur entrée pour validez et redémarrez votre pc
votre chkdsk se fera automatiquement au redémarrage de votre pc
Windows fera une vérification du disque que vous avez choisi et réparera ce qu'il pourra réparer
Merci Phénix64 à présent l'ordi refuse le démarrage sans échec et me demande le cd ou DVD, donc demain j’achète le DVD d'installation de Windows 7 et je vous laisse tranquille. je ne pense pas que d'aller dans le bios puisse arranger les choses? Mille mercis en tous les cas...Bonne fin de dimanche.
cordialement;
Je suis vraiment navré de ne pas apporté une solution à ton souci :-((
J' espère que tu ne m' en veux pas mais si un jour tu as besoin et avant de faire n' importe quoi ( comme malheureusement ) , vient demander conseil avant .
Si tu juges le sujet comme résolu , clique sur le lien en haut , au dessous de ton souci .
Merci d' avance et comme je te l' ai dis , je suis navré :-(
Bonsoir mon problème n'est pas vraiment résolu mais demain je vais trouver un DVD de restauration et ce sera enfin résolu. C'est de ma faute j'aurais du venir sur ce site avant de bidouiller quoique ce soit sur l'ordi. Tu as fait ton possible tu n'as pas à t'en faire et je n'ai pas à t'en vouloir.
Bonne soirée et merci.
Cordialement;
Faire une vérification du disque
Il faut redémarrer l'ordinateur en mode sans échec
appui répétitif sur la touche F5 ou F8 au démarrage avant le chargement de Windows ne surtout pas attendre sinon Windows se charge
puis ouvrir le poste de travail vous l'avez dans la liste de démarrer et / ou sur votre bureau
Cliquer sur l'icône du disque qui vous intéresse en cliquant sur le bouton DROIT de votre souris
apparaissent alors en fin de la liste "Propriétés"
cliquez sur l'onglet "Outils" puis cliquez sur "Vérifier maintenant"
Cochez les 2 cases : " Vérifier maintenant et " Réparer"
si ça ne marche pas
allez dans le menu "tous les programmes" ou "démarrer" puis cliquez sur la commande "exécuter" et taper dans la petite fenêtre cmd
validez en cliquant sur OK
ensuite tapez dans la fenêtre noire qui apparait chkdsk c: /F (espace après c:)
en principe l'ordi refuse car vous utilisez l'application (logique)
Donc l'ordi normalement vous demande si vous voulez faire la vérification au prochain redémarrage, confirmez en tapant O ( O = Oui ) cliquez sur entrée pour validez et redémarrez votre pc
votre chkdsk se fera automatiquement au redémarrage de votre pc
Windows fera une vérification du disque que vous avez choisi et réparera ce qu'il pourra réparer
cordialement;
J' espère que tu ne m' en veux pas mais si un jour tu as besoin et avant de faire n' importe quoi ( comme malheureusement ) , vient demander conseil avant .
Si tu juges le sujet comme résolu , clique sur le lien en haut , au dessous de ton souci .
Merci d' avance et comme je te l' ai dis , je suis navré :-(
Bonne chance et bonne soirée .
Cdt .
Bonne soirée et merci.
Cordialement;
Reste inscrite , ça ne coute rien et on ne sait jamais , je ou tu pourrais avoir besoin un jour ou l' autre :-)
Cordialement .