"Reboot and select proper boot device" au démarage

Shoko -  
 CubeSmoke -
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau pc pour mon petit neveu, il l'a utilisé sans problèmes pendant 3 jours et depuis ce matin, il obtient ce message au démarrage de Windows:

http://www.noelshack.com/2018-09-7-1520172120-111.jpg

J'ai cherché un peu sur internet et j'ai fini par essayer d'accéder au bios pour voir si le boot device était correct mais son disque dur n'apparaît pas dans la liste, est-ce normal? screen: http://www.noelshack.com/2018-09-7-1520172138-222.jpg

Cependant quand je vais dans l'onglet "Advanced" je vois bien son disque dur comme vous pouvez le voir ici:
http://www.noelshack.com/2018-09-7-1520172145-333.jpg

Je ne m'y connais pas trop en hardware et je ne sais pas trop quoi faire, quelqu'un pour m'éclairer svp?

C'est un tout nouveau PC, ce serait bizarre que le disque dur soit déjà HS...

Merci!

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 252

Bonjour

Le disque dur n'est pas forcément HS même si un disque neuf peut très bien être HS.
Par contre, c'est un pc neuf monté ? Monté par vous ? Une tour (probablement) ? Un portable ?

Parce qu'on dirait bien le le disque n'est pas connecté sur le bon SATA.

bav
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 252

C'est là qu'il doit être

0

et donc il faut changer le connecteur du disque sur la CM
0
Shoko

Hello,

Hmm, c'est bizarre alors... Comment se fait-il qu'il a pu utiliser son pc pendant 3 jours sans aucun soucis?

Et la tour était déjà montée à l'achat!

Merci pour ta réponse, malheureusement je suis une quiche en hardware et donc je ne sais pas comment changer le connecteur sur la CM.. Je vais essayer de trouver un tuto du coup ^^
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 252 > Shoko

Je n'en sais rien, mais logiquement le disque de boot c'est bien sur le zéro par défaut qui est recommandé. Les connecteurs: il faut voir le manuel de la carte mère ce srait plus simple. MAis en gros c'est un câble sata à déconnecter et à reconnecter sur le bon.

OU ALORS, et je viens d'y penser, il y a peut être deux disques sur cette machine.

Celui qu'on voit de 1 Terra qui est secondaire et sur le primaire, il n'y a plus rien.
En gros le disque dur primaire n'est plus là parce qu'il est foutu ou parce que le câble est mal connecté.
0
CubeSmoke

Non il est pas obligé d'être en SATA 0 moi Mon SSD est brancher sur le SATA 1
0
CubeSmoke

Après est ce qu'il a fait tomber?
Si c un disque dur normal ils sont super fragile mais si c'est un SSD il y a moins de chance qu'il soit mort.

Et aussi as tu vérifier les connectique du disque dur si elles sont bien brancher ou abîmer?
-1
Shoko

Non il ne l'a pas fait tombé il en prend vraiment soin, je ne suis plus chez lui là donc je ne peux pas vérifier les connectiques, je passerais chez lui plus tard pour voir mais ça me semble quand même étrange, il n'a pas touché à son PC.. Depuis qu'il l'a eu, il est resté sur son bureau, et le disque dur apparaît bien dans le bios dans l'onglet "Advanced" mais pas dans le "boot device"
0
CubeSmoke > Shoko

Ben essaye de regarder les connectique si elles sont bien brancher et puos reessaye
0