WD my passport ultra non reconnu [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 2 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018
-
Messages postés
316
Date d'inscription
jeudi 22 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2018
-
Bonjour,
J’ai un problème avec mon disque dur externe wd my passport ultra.
Mon ordinateur ne le détecte pas sur le poste de travail. , pourtant je peux l’éjecter.
J’ai regardé sur beaucoup de forum et personne n’a réussi à réparer cette panne pourtant répandu.
J’ai installé le logiciel WD drive utilities qui le détecte mais note 0 GO et impossible de faire quelque chose
Depuis l’onglet pc gérer stockage je trouve le disque dur mais impossible de faire aucune manip.
Si quelqu’un a déjà trouver une solution, pourrait-il m’aiguiller ?
Merci pour toute réponse.


Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
316
Date d'inscription
jeudi 22 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2018
172
Yop,
peux-tu envoyer un screen de ce que tu vois dans le gestionnaire de disque stp.
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 2 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018

Yep,
Il détecte mon disque:







Impossible de l'initialiser:



WD drive utilities le detecte , lui indique 0 go, echec de l'état smart:


et impossible d’effacer sa mémoire:

Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 2 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018

non ça va, c'est juste des film, si je peux les récupérer tant mieux sinon c'est pas grave.
Messages postés
316
Date d'inscription
jeudi 22 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2018
172 >
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 2 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018

De toute façon perdu pour perdu...Lance un Recuva histoire de voir si tu peux accéder aux données ou non.
Sinon dans executer tu tape: diskpart
->select disk2 (si il est toujours en disque 2 dans ton gestionnaire de disque).
-> clean
Et vois si le clean initialise le disque ou non.
Messages postés
46522
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
10 264 >
Messages postés
316
Date d'inscription
jeudi 22 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2018

Franchement, vu que les données ils s'en fiche et que c'est sous garantie, autant que ça serve.
Messages postés
316
Date d'inscription
jeudi 22 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2018
172 >
Messages postés
46522
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021

Ouais 'fin si c'est juste un problème logiciel il ne perdra pas de temps à faire la manip' car c'est pas ce soir qu'il va le renvoyer son disque.
Messages postés
9252
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021
213
Salut tu as testé crystal disk info ou acronis drive monitor?
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 2 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018

je ne peux rien faire sur aucun des logiciels et sur crystaldisk je ne le vois pas:


Messages postés
9252
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021
213
tu peux ouvrir le boitier?
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 2 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018

Je vais éviter il est encore sous garantie. J’ai envoyé un mail au support, j'ai vu que beaucoup de personnes ont le même problème que moi sans avoir trouvé solution....
Messages postés
9252
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021
213
fais jouer la garantie alors