Comment sortir du BIOS portable ASUS X751L [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2018
-
 WR57 -
J'ai accédé au Bios de mon portable ASUS en vue de modifier l'ordre de démarrage afin d'installer un logiciel à l'aide d'une clé USB.Après l'installation;le redémarrage est demandé,ce qui fut fait; mais depuis plus moyen de sortir du BIOS. A chaque démarrage le BIOS et pas moyen de changer.Donc portable inutilisable.Si un Géo trouvetout pouvait m'aider à sortir de ce mauvais pas,je lui serait reconnaissant. WR57.

2 réponses

Messages postés
7996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2018
918
salut,
je suppose que la clé usb est retirée ?
si oui, cela veut dire que ton bios essaye toujours de booter dessus, et comme il ne trouve pas la clé et rien d'autre non plus, il affiche le bios...
il faut remettre ton disque dur dans les paramètres du boot (en premier c'est pas mal)
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61378 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2018
918
salut judge,
je pense que la personne n'a rien mis d'autre que la clé en boot

ou remplacement du dur par la clé et rien dans le lecteur dvd
Messages postés
28627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 août 2020
7 005 >
Messages postés
7996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2018

Je cite "Après l'installation;le redémarrage est demandé,ce qui fut fait; "
.... action courante avec les liveUSB de Linux entre autre. :-)
Messages postés
7996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2018
918 >
Messages postés
28627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 août 2020

wait & see ...
Je pense le problème résolu, probablement une fausse manipulation; l'ensemble des données du disque dur ont été effacées; donc plus de D.D pour démarrer; même avec la clé USB le programme ne s'installe plus complètement; par contre, au démarrage le bios n'est plus présent comme précédemment si la clé est insérée.C'est déjà cela.!! Une idée comment résoudre le problème ? Je suis à l'écoute et encore merci à vous tous pour les renseignements. Un débutant reste un débutant ! foi de débutant.!! à plus WR57
Le problème est résolu; le disque dur est out !!! remplacement effectué et le programme réinstallé RAS.mais plus de Windows.
Messages postés
28627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 août 2020
7 005
Salut,

Si la machine démarre systématiquement sur le BIOS, c'est qu'elle n'arrive probablement pas à démarrer normalement.

Tu es sur de bien avoir un système disponible et amorçable sur ton disque dur ?
Réponse à Judge_DT; Je pense que tu a vu juste;j'ai remis ma Usb et relancé la machine, cela marche le seul problème c'est que l'ensemble des données du disque ont été effacées et donc plus de D .D.Va falloir trouver un connaisseur pour remettre les choses en place (un programme soit Windows ou autre.)En tous cas je te remercie pour ta réponse et le temps accordé pour répondre. Cela m'a beaucoup soulagé ,pensant que mon portable était inutilisable dorénavant. Et tout cela;pour avoir voulu installer la dernière version du programme,c'est rageant !! merci encore à vous tous.WR57.
Messages postés
28627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 août 2020
7 005 > WR57
Il faudrait déjà savoir ce que tu as tenté de faire, précisément.

Qu'as-tu tenté d'installer ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2018

La nouvelle version UBUNTU LINUX 17.10 à la place de 16.04 l'installation à réussie, ce n'est qu'au redémarrage que les problèmes ont débutés je suppose que tout le D.D à été effacé et ayant retiré la clé USB la machine ne trouvant plus rien à se mettre sous la dent à décidée d'afficher en permanence le BIOS. Comment remettre un logiciel en place ? LINUX ne termine plus l'installation avec ma clé, bref c'est la M... Si tu a une idée ,je dispose encore d'un Windows XP avec le code d'activation pour éventuellement dépanner; mais comment maintenant l'installer ??