Réception de mails d'un inconnu

Lesmartinieres Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 45206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je reçois des mails d'une personne qui m'est inconnue ; je fais partie de ses destinataires mais sous le nom d'une personne qui m'est aussi inconnue. Je m'explique : ce destinataire nommé "jean-marie pascal" utilise mon adresse mail : ******@ orange .fr
J'ai envoyé un courrier à la personne qui m'envoie ces mails pour qu'elle se fasse connaître, je n'ai pas obtenu de réponse.
Comment mon adresse mail peut-elle être utilisée par une autre personne ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Monette

Adresse mail supprimée par la modération CCM /!\ le forum est public....

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

J'ai envoyé un courrier à la personne qui m'envoie ces mails pour qu'elle se fasse connaître .... mauvaise idée .

1) il faut mettre ces mails en indésirables
2) Prévenir Orange
5
Lesmartinieres Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
C'est exact, je n'y avais pas pensé. Mais je m'interroge tout de même sur le fait qu'une personne nommée "jen-marie pascal" puisse utiliser mon adresse mail. Comment cela peut-il se faire ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Monette
0
MPMP10 Messages postés 45206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 376

Bonjour ,
C'est Orange qui vous attribue l'adresse mail donc à priori l'erreur vient de chez eux ...
Il faut leur posé la question ...
+1
0
Utilisateur anonyme

re

autre idée JMP a sa propre adresse ( orange ou pas ) et c' est l' expéditeur qui a du se tromper d' adresse mail au moment de la création donc vous recevez ce qu' a créé l' expéditeur " JMP " xxxx@orange.fr
Conséquence JMP ne reçoit pas les mails , se manifeste auprès de l' expéditeur , qui modifie son erreur : par contre si cela dure dans le temps , vous pourriez revenir à nos conseils .
0
Lesmartinieres Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour MPMP10 et 2passage33,

J'ai suivi vos conseils et envoyé un mail à abuse.orange.fr. Merci pour votre réponse.

Cordialement.
0
MPMP10 Messages postés 45206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 376

De rien ...
(Service client au 3900 ) .
0