Fréquence fsb ?

Résolu
ptéranodon -  
ptéranodon Messages postés 465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la différence entre fréquence "fsb" (vitesse du bus système d'une carte-mère) et fréquence tout court d'un microprocesseur ?

ex : J'ai un Athlon xp 1600

féquence FSB : 133 Hz
fréquence réelle : 1, 40 GHz

Sur le site Microsoft pour XP ils recommandent un PC équipé d'un processeur cadencé à 300 MHz ou supérieur.

Que dois-je prendre en compte ?

-La fréquence FSB (133 Hz)
-ou fréquence réelle (1, 40 GHz)

Merci et bonne journée
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salu

Que dois-je prendre en compte ?
-> Il parle de la frequence réel, ou frequence processeur

La frequence processeur est calculé comme cela = la frequence FSB multiplié par un multiplciateur -> 133*10.5 = 1400Mhz.
1
ptéranodon

Merci

Mais dans ce cas je ne comprends pas : dans un topic récent on me disait que ce processeur avec XP rendrait tout très très lent et donc on me déconseillait d'installer XP...

Or 1400 Hz c'est pourtant beaucoup plus rapide que les 300 Hz exigés selon Microsoft pour faire tourner XP !!
0
Utilisateur anonyme

300Mhz c'est le minimum requis.

Et entre ce qu'il y a marquer sur la boite et ce qui est vraiment necessaire c'est autre chose !!

Ton XP1600 pourra faire tourner xp sans problème ne t'en fait pas!

La vrai frequence serait plus autours des 1000Mhz pour faire marcher xp dans de bonne conditions.

++
0
ptéranodon Messages postés 465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Super ! Merci Laurent.

a +
0