Compatibilité RAM

Résolu
zf_tm Messages postés 43 Statut Membre -  
zf_tm Messages postés 43 Statut Membre -
bonjour a tous les commentcamarcheiste,

Voila mon prblème.

Je souhaite changer la RAM de mon PC (portable HP nx6125). Par mesure d'économie, je souhaite acheter des barrettes de type 667Mhz. Néamoins, ma configuration d'origine integre de la RAM type 333Mhz.

- Puis-je installé de la mémoire 667Mhz au lieu de la 333 Mhz sans problème?

Merci a tous

ZF_TM

6 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

attention il faut juste savoir si ta carte mère est compatible!! mais sur une carte mère de pc portable a mon avis yaura pas bcp de choix de frequence!! en gros je te conseil de racheter de la ram avec la meme frequence que celle d'origine!!
de plus il y a 2 appellation et il faudra que tu fasse attention a cela!! DDR667 veut dire que la ram tourne a 333Mhz et DDR333 veut dire que la ram tourne a 167Mhz!!
quand tu parlais de ram qui tournais a 333Mhz je pense que tu parlais de DDR333!!
0
zf_tm Messages postés 43 Statut Membre 1

Bonjour Amet

je me suis mal exprmimé desolé. Ma question est en fait de savoir si je peu monté de la PC5300 (667Mhz) au lieu de la PC2700 (333Mhz) actuellement en place.
Je pensais que si je métait de la PC5300 mon PC ne l'utiliserais pas à son potentiel maximum mais que cela fonctionnerai.

TM
0

je vais etre clair c possible que ça marche de mettre du PC5300 mais ce n'est certainement pas garanti par le constructeur!! tout depend de la carte mere et pr tout ce qui n'est pas certifié il faut essayer!!
disons que le mieux ce serait de trouver un gars sympa chez un assembleur et t'emmene ton pc vous essayer le PC5300 et si ça marche pas tu achete du PC2700!! tu lui dis avant au gars et il sait de toute façon que tu va lui acheter quelque chose alors peut etre qu'il sera d'accord!!
sinon si tu prend du PC2700 pas de soucis!! mais il faut savoir que les cartes mere ne sont pas seulement limité en Mhz mais aussi en capacité de RAM!! quand tu achete un pc il te dise ram extensible jusqu'a et c cette capacité divisé par le nombre de port SO-DIMM qui definira la capacité de tes barrette!!
0

amet,

Effectivement, je suis limité en mémoire, jusqu'à 2Go, cela a été verifié.
Ma question est vraiment de savoir si PC5300 possible. Ta petite tactique me semble interessante!!!

Mais en gros, si je résume.
La PC5300 devrait être compatible mais nous n'en somme pas sur à 100%. Cela dépend de la carte mère.

D'ou la question suivante, ou trouver la référence de la carte mère quand on n'a plus de documents papiers, que le produit ne se fait plus et que le site du construcetur ne lache rien?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

avec des logiciel comme everest tu arrive a avoir le nom de ta carte mère mais ensuite c pas facile de trouver le mode d'emploi pr des cartes mere de portables!!
une fois que tu as la marque et la reference vas quand meme chercher le mode d'emploi sur le site du constructeur de la carte mère (pas forcement le meme que celui du pc!!)
bonne chance!!
0

effectivement on m'as déja proposé cette astuce, j'essayerai le plus tôt possible. Je te remercie pour ton aide.

bonne continuation.
0