Pb de reseau

dd84210 -  
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

comment mettre dans le même reseau un PC xp et un pc w10 ?

Merci

3 réponses

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
en principe il suffit de les connecter au même routeur, mais ça n'est pas obligatoire si on veut faire compliqué.

0
dd84210

Les 2 pc sont sur une livebox qui les reconnait, mais je ne peux pas "lire" les données de l'un et de l'autre.
Manque d'autorisation ????
Merci d'avance
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > dd84210

Probablement,
tu as des messages d'erreur ?
Les parefeu ...
mets en réseau privé sur le W10 ...
Et partage un dossier sur le réseau sur l'un des deux.
0
nephtys88 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour,
pour te répondre il vas nous falloir plus de détail.

Comment tu connecte tes deux pc?
en wifi? en filaire?
Sur une même box domicile?
Avec un proxy sécuriser...
0
nephtys88 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

de ce fait, il faut ouvrir les connexion partagées entre les deux pc.
Sous Windows 10:
Paramètre -> Ethernet -> Centre réseau et partage -> Modifier les options de partages avancées.
Activer découverte réseau et Activer le partage de fichiers et d'imprimantes.

Sous Windows Xp:
Panneau de configuration -> Centre réseau -> Modifier les options de partages avancées.
Activer découverte réseau et Activer le partage de fichiers et d'imprimantes.

Après je te conseillerai de modifier le nom de chaque pc:
clic droit Ordinateur ou PC -> Propriété -> Modifier les paramètres

Tu dois modifier le champs NOM COMPLET DE L'ORDINATEUR.
Et tu dois avoir le même Groupe de travail.
0

et par la suite afin de partager des données, il te suffit:
Windows + R = \\"nom du pc"\C$

Tu pourra même l'ajouter comme Lecteur réseau
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Slt

Cette commande ne partage rien, elle permet d'accèder au partage administratif de Windows sur la machine distante

Chose que refuse de base Windows 10 (et c'est très bien)
0

moi je partage mes fichiers ainsi et je travaille avec Windows 10. Alors….
cette commande me permet d'ouvrir l'explorateur de fichier des pc voisin afin de copier coller ou de couper ce que je souhaite.
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > nephtys88 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Non, on crée un dossier partagé sur le réseau, seul un compte administrateur de l'ordinateur peut accéder aux partages administratifs, ça n'est pas la bonne méthode.
De plus il est déconseillé de partager un disque complet.
Enfin, le groupe de travail ne sert pas à grand chose à part à afficher, de manière souvent erronée le voisinage réseau.
Il est inutile pour accéder par \\nom\partage ou \\adresse ip\partage ou connecter un lecteur réseau.
Le nom de chaque pc doit être différent, bien sûr.
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

C'est que tu as modifié la BDR avec valeur DWORD LocalAccountTokenFilterPolicy

Sinon W10 le refuse et ça donne ça :

En outre, il est très dangereux et déconseillé de partager la racine d'un disque et qui plus est le disque système
0