Probleme echo php

Résolu/Fermé
cogno Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 4 sept. 2007 à 09:43
cogno Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 4 sept. 2007 à 13:36
Bonjour,

je suis entrain de suivre un tutorial sur le php, et voici mon premier soucis:

J'ai créé un fichier index.html dans lequel j'ai mis les lignes suivantes:

<html>
<body>

<?php
echo "hello world";
?>

</body>
</html>

Or lorsque je lance ce fichier dans les navigateurs Firefox et IE, rien ne s'affiche.

Voyez vous ou est le pb?
A voir également:

16 réponses

Désolé *gab*, mais même si tu include un .php dans un fichier en .html il ne serra pas "vu" par le moteur PHP.

pour que le PHP soit interprété, il faut absolument que le fichier soit en .php

cogno si tu essayes l'exemple de mon post 11 ça va marcher.
1
cogno Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 1
4 sept. 2007 à 13:02
salut Alain,

J'ai testé, mais malheureusement ça ne marche pas dans mon cas.

Je n'utilise pas Apach, j'utilise un serveur web quelconque et assez basique qui tourne un linux assez leger.

Cela peut expliquer que ca ne marche pas, j'ai vraiment l'impresison que mon serveur web n'est pas en mesure d'interpreter le php.

merci en tout cas
1
Mysterious_fea Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 35
4 sept. 2007 à 09:54
Essaie de remplacer les " " par des ' '.
Sinon, il faut peut-être définir où le texte va s'afficher, mais je ne sais plus trop là, comme ça.
Dis moi déjà si ça change quelque chose
0
cogno Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 1
4 sept. 2007 à 10:08
Bonjour Mysterious_fea,

j'ai modifié, mais rien.

sur un autre forum on me di ke le fichier doit avoir lextension .php....

je vais tester
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
*gab* Messages postés 244 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 60
4 sept. 2007 à 10:10
Bonjour,

Pour que ce soit plus facile, ton fichier doit ête en .php de ce fait :

-----------------------------------------
Code :
-----------------------------------------

<?php
echo '<html>'."\n";
echo '<head>'."\n";
echo '<title>Index</title>'."\n";
echo '</head>'."\n";
echo '</body>'."\n";


echo "hello world";


echo '</body>'."\n";
echo '</html>'."\n";
?>

-----------------------------------------


Dons cet exemple on isole le html grace à echo et en mettant les tag entre ' et '."\n"; par exemple : echo '<html>'."\n";


Ou comme ça :

-----------------------------------------
Code :
-----------------------------------------

<?php
echo "hello world";
?>

-----------------------------------------


Dans ce cas on a simplement enlevé le html :)

Par contre si ton fichier doit être en html, tu dois inclure une feuille php dans une feuille html

Voici ton code html :

-----------------------------------------
Code :
-----------------------------------------

<html>
<body>
<?php
include("index.php");
?>
</body>
</html>

-----------------------------------------


Et voici ton code php :

-----------------------------------------
Code :
-----------------------------------------

<?php
echo "hello world";
?>

-----------------------------------------


*gab*
0
cogno Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 1
4 sept. 2007 à 10:18
merci gab,

mais mon hello world ne s'affiche toujours pas. Peut etre que ca vient de ma configuration:

OS: power-pc (linux embarqué)
server web : un httpd quelconque, qui marche, j'ai deja chargé plusieurs pages html et fait tourner plusieurs appli .cgi
navigateur: IE

peut etre que ce serveur web ne permet pas d'interpréter le php?
0
*gab* Messages postés 244 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 60
4 sept. 2007 à 10:28
Je pense que c'est ton server web qui ne gère tout simplement pas le php, je te conseille de faire des vérifications de tes codes en ligne via un ftp, pour que ça marche ^^ ou bien que tu te trouve un hébergeur gratuit qui gère le php, utile pour tester des petit codes quand on apprend, même si t'as plein de pub, tu pouras voir ton hello world :D

*gab*
0
cogno Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 1
4 sept. 2007 à 10:32
lol gab, merci,

mais le pb, cest que si je prend un outil qui gere mieux le php, je devrais le cross compiler pour qu'il s'execute sur ma machine, chose dont j'aimerais me passer....

mon but etait de lister les dossiers d'un repertoire en creant des liens. j'ai deja le source en php. j'vais peut etre essayer en javascript...
0
*gab* Messages postés 244 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 60
4 sept. 2007 à 10:42
Si j'ai bien compris, tu voulais faire des liens dans un fichier, qui pouraient t'amener lors d'un clic dessus, vers un dossier, par exemple :

The Gimp <= clic dessus, et The Gimp s'ouvre ?

Ou bien je suis à côté de la plaque :D

*gab*
0
*gab* Messages postés 244 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 60
4 sept. 2007 à 10:48
Parce que dans ce cas utilise le C++ qui est directement un language à objet, et non un language impératif comme le php ou bien comme tu l'as dit le JS, si tu ne veux pas cross compiler...

*gab*
0
cogno Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 1
4 sept. 2007 à 10:49
oui tu n'es pas loin:

je veux lister un répertoire, et que chaque nom listé sois un lien vers son contenu:

fichier1.txt
fichier2.txt
fichier3.txt
...

j'ai deja le source en php, mais je n'arrive pas a faire marcher un echo...lol

et j'ai le source en JS, le hic cest que ca ne marche que sur internet explorer (pas grave), et que pour le faire marcher, il faut modifier des parametres de securité du navigateur...pas top.

si tu as une autre idée..
0
cogno Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 1
4 sept. 2007 à 10:54
merci gab,

je pense en effet qu'il ne me reste que ca a faire, créer un appli cgi

le c++ recupere la liste des dossier, la trie meme, et crée la page web

bon, j'me lance

merci
0
Vous n'y etes pas !!

C'est pourtant gros comme une maison !!

le fichier doit s'appeler index.php, sinon en .html Apache ne le soumettra pas a l'interpreteur PHP.

en résumé et pas besoin d'écrire le html par des echo "<HTML ... etc..


nom du fichier index.php

<html>
<body>

<?php
echo "hello world";
?>

</body>
</html> 
0
*gab* Messages postés 244 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 60
4 sept. 2007 à 11:17
Bonne chance ! Je m'y met aussi et essaye d'en sortir quelque chose, du coup je suis novice :D

*gab*
0
*gab* Messages postés 244 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 60
4 sept. 2007 à 11:20
Oui Alain42, je sais, et je l'ai indiqué dans le post #3, les deux premiers exemples sont en .php, et le troisième est en .html et insère une page en .php !

C'est tout de même plus simple de faire :

<?php
echo "hello world";
?>

dans un fichier index.php non ?


*gab*
0
cogno Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 1
4 sept. 2007 à 13:36
Re a tous,

j'viens de finir mon .cgi et ca se passe bien désormais. c'est assez simple dans ce cas car il n'y a pas de saisie de parametres, donc aucun test a faire.

merci pour votre aide, et a toi Gab ki ma mis sur la bonne voie,

sujet clos
0