Appuyer sur touche pour maintenir allumé

Fermé
Supahhhooops - 25 févr. 2018 à 20:19
 houngbedji - 7 oct. 2022 à 14:31
Bonsoir,
Comme vous l'avez certainement comprit dans ce bref titre, mon ordinateur portable Acer a un leger problème..
Pour résumer la situation, j'ai renversé il y a quelques jours 3 gouttes d'eau sur la machine qui fonctionnait alors parfaitement. Elle a, malheuresement, cessé de fonctionner (Assez louche d'ailleurs, car ce n'était clairement pas la première fois que ça arrivait et je n'avais jamais eu de problème) et ne se rallumait plus.
Ce matin, j'ai réessayé de rallumer l'ordi et je me suis rendu compte qu'en fait l'ecran de chargement se lancait puis l'ordi s'éteignait au bout de quelques secondes avec un petit ''clic'' (le meme que quand on l'éteint 'de force'). Instinctivement, j'ai donc essayé de l'allumer et d'appuyer les touches du clavier en même temps..
Et ça a fonctionné ! En fait, le pc fonctionne sans soucis si ce n'est que je dois constamment être entrain d'appuyer sur une touche, sinon il s'éteint. J'ai donc essayé le scotch mais c'est pas assez fiable ni pratique...

Je viens donc vous demander de l'aide, ou du moins une explication. Merci d'avance à ceux qui repondront..

2 réponses

hayrach Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 2
25 févr. 2018 à 20:33
Bonjour,

si votre pc s'éteint c'est parce qu'il a un système de protection pour prévenir tout pb matériel
sur quel partie de votre PC les gouttes sont tombé ?
0