Pilotes inconnus : Polaroid Notebook 14,1" ProSeries MPC1445

Résolu/Fermé
solatriks Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 8 mai 2017 à 12:09
charlus60 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 29 oct. 2018 à 17:11
Bonjour,
Je viens poster pour demander de l'aide par rapport aux pilotes de mon ordinateur. J'ai reçu à l'occasion de mon anniversaire un Notebook Pro Polaroid 14,1" (oui il parait que ça fabrique des pc portables) MPC1445. Lors du premier démarrage, l'installation sous Windows 10 s'est déroulée normalement, mais j'ai tout de suite remarqué que la plupart des drivers n'étaient pas correctement, ou bien pas installés du tout! En effet, bien que la carte Wi-Fi fonctionne, la carte son n'est pas reconnue, le driver pour l'écran est si mal installé que la luminosité ne peut être changé, il ne détecte pas le port micro-SD (pour présent sous Linux), et je n'ai accès à aucun paramètres quant à la gestion de l'énergie de ma batterie.
(Windows ne fait pas la différence entre la charge sur secteur, et l'utilisation de la batterie. Je ne peux pas voir le niveau de charge de celle-ci).

Je tiens à préciser que j'ai déjà regardé les procédures classiques pour la luminosité, et l'icône batterie, ou l'icône son mais le problème semble bien plus profond, et requiert que je trouve les drivers appropriés pour ce pc portable.

Mon second problème c'est que je ne connais pas le fabricant de ce produit, labellé "Polaroid". Après quelques recherches, le Bios semble indiquer American Megadrives, et le fabriquant de la carte-mère serait un certain AMI. Cependant, rien de la part de ces deux compagnies sur cet ordinateur. Je ne parle pas du site de Polaroid qui ne connaît pas l'existence d'un tel produit.

J'ai déjà effectué une à plusieurs restaurations systèmes / soft reset, sans succès, et la majorité des drivers sont aussi inconnus sous Linux. (Pour les Linuxiens, ce pc à un UEFI en 32 bits, il faut ajouter un ficher "bootia32.efi", ou quelque chose dans le genre pour pouvoir booter sur une distro linux).


Disclaimer : je sais que cet ordi craint à mort, qu'il sort des bas-fonds de la production chinoise, et que c'est l'équivalent d'une tablette avec un clavier et une souris (et encore), mais faute de mieux, j'aimerais quand même qu'il fonctionne correctement sans avoir à la rapporter au magasin.

Voici les seules infos dont je dispose quant au matériel de l'ordi (ça exclut la plupart des pilotes 'filled-by-OEM' car je n'ai aucune info sur eux).


A voir également:

2 réponses

Bonjour moi aussi j'ai le même problème que toi, j'ai dû contacter Polaroid sav France ils m'ont dit qu'il m'envoie une clé USB avec les pilotes mais comme je suis à l'île de la Réunion il n'envoie que en France métropolitaine malheureusement j'attends toujours j'ai donné l'adresse d'une connaissance proche de moi qui habite en métropole du coup j'attends la réponse alors je te conseille de contacter Polaroid sav avec le numéro que tu dois trouver facilement sur le site polaroid
4
charlus60 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
29 oct. 2018 à 17:11
Bonjour

ce fameux pc est vendu aux état-unis sous le nom de Epik learning, llc ELL1401

La configuration est en tout point identique sauf le clavier (mais on s'en fiche un peu)

vous trouverez les drivers à cette adresse

https://drp.su/en/laptops/epik-learning-llc/ell1401?os=windows-10-x86

Pour ma part j'ai tenté une install linux qui a foiré ..

Je n'ai plus accès au bios pour l'instant si quelqu'un sait comment faire un reset à ce niveau la cela m'arrangerai

Charles
0