Crystaldiskinfo disque neuf
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magmarr
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 26 nov. 2018 à 15:21
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 26 nov. 2018 à 15:21
A voir également:
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ginto5
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16 octobre 2024
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23 nov. 2018 à 16:59
23 nov. 2018 à 16:59
Bonjour,
Cela peut arriver dans plusieurs cas :
- disque reconditionné (en fait un disque qu'un client précédentr n'a pas su mettre en service)
- disque non initialisé
- disque utilisé sur un autre sdystème (Mac, télévision, etc...)
C'est arrivé sur le PC neuf (1 semaine) de mon fils après que ma belle-fille ait tiré le cordon d'alim alors que Win10 faisait les MAJ ! Mais après restauration d'une sauvegarde, tout est OK.
Cela peut arriver dans plusieurs cas :
- disque reconditionné (en fait un disque qu'un client précédentr n'a pas su mettre en service)
- disque non initialisé
- disque utilisé sur un autre sdystème (Mac, télévision, etc...)
C'est arrivé sur le PC neuf (1 semaine) de mon fils après que ma belle-fille ait tiré le cordon d'alim alors que Win10 faisait les MAJ ! Mais après restauration d'une sauvegarde, tout est OK.
seagate_surfer
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18 mars 2020
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23 nov. 2018 à 18:19
23 nov. 2018 à 18:19
Bonjour @magmarr,
Afin de vérifier la santé de votre disque, il vaut mieux d'utiliser le logiciel fourni par le fabricant. De ce fait, nous vous conseillons d'analyser votre lecteur avec les tests Générique Court et Générique Long de l'outil SeaTools bootable que vous pouvez télécharger ici : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Bien cordialement,
Afin de vérifier la santé de votre disque, il vaut mieux d'utiliser le logiciel fourni par le fabricant. De ce fait, nous vous conseillons d'analyser votre lecteur avec les tests Générique Court et Générique Long de l'outil SeaTools bootable que vous pouvez télécharger ici : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Bien cordialement,
magmarr
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30 novembre 2018
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26 nov. 2018 à 15:19
26 nov. 2018 à 15:19
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, merci pour vos commentaires, le logiciel SMART de seatools me montre également de plus en plus de taux d'erreur en écriture, j'ai renvoyé le disque dur en échange standard..
Désolé pour la réponse tardive, merci pour vos commentaires, le logiciel SMART de seatools me montre également de plus en plus de taux d'erreur en écriture, j'ai renvoyé le disque dur en échange standard..
Judge_DT
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23 octobre 2021
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26 nov. 2018 à 15:21
26 nov. 2018 à 15:21
Hi,
J'ajouterai en plus de la réponse de Seagate que,
Puisqu'il semble s'agir d'un disque dur en USB, il est possible que les connexions/déconnexions brutales de l'USB puisse causer des erreurs, tout comme un port USB défectueux, un câble défectueux etc.
Mais, en soit, le retour en garantie pour échange est une sécurité, oui... :-)
J'ajouterai en plus de la réponse de Seagate que,
Puisqu'il semble s'agir d'un disque dur en USB, il est possible que les connexions/déconnexions brutales de l'USB puisse causer des erreurs, tout comme un port USB défectueux, un câble défectueux etc.
Mais, en soit, le retour en garantie pour échange est une sécurité, oui... :-)