Crystaldiskinfo disque neuf

Fermé
magmarr Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 - 23 nov. 2018 à 15:59
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 26 nov. 2018 à 15:21
Bonjour,
je viens d'acheter un disque dur 2.5 de 2to et je l'ai testé directement avec CrystalDiskinfo pour m'assurer qu'il était bien neuf.
Il est bien écrit nombre d'allumage 2x fonctionne depuis 0 heures, cependant, les valeurs brutes concernant différentes caractéristiques SMART me semble étrange, pensez vous que ce genre de valeurs est courant ?



le SMART de AIDA me confirme le SMART de cyrstal et je vois que les taux d'erreur en lecture et d'accès des têtes a déjà augmenté..



Merci pour vos avis.
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
23 nov. 2018 à 16:59
Bonjour,

Cela peut arriver dans plusieurs cas :
- disque reconditionné (en fait un disque qu'un client précédentr n'a pas su mettre en service)
- disque non initialisé
- disque utilisé sur un autre sdystème (Mac, télévision, etc...)

C'est arrivé sur le PC neuf (1 semaine) de mon fils après que ma belle-fille ait tiré le cordon d'alim alors que Win10 faisait les MAJ ! Mais après restauration d'une sauvegarde, tout est OK.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
23 nov. 2018 à 18:19
Bonjour @magmarr,

Afin de vérifier la santé de votre disque, il vaut mieux d'utiliser le logiciel fourni par le fabricant. De ce fait, nous vous conseillons d'analyser votre lecteur avec les tests Générique Court et Générique Long de l'outil SeaTools bootable que vous pouvez télécharger ici : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Bien cordialement,
0
magmarr Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 1
26 nov. 2018 à 15:19
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, merci pour vos commentaires, le logiciel SMART de seatools me montre également de plus en plus de taux d'erreur en écriture, j'ai renvoyé le disque dur en échange standard..
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654
26 nov. 2018 à 15:21
Hi,

J'ajouterai en plus de la réponse de Seagate que,

Puisqu'il semble s'agir d'un disque dur en USB, il est possible que les connexions/déconnexions brutales de l'USB puisse causer des erreurs, tout comme un port USB défectueux, un câble défectueux etc.

Mais, en soit, le retour en garantie pour échange est une sécurité, oui... :-)
0