Dual boot windows 7/windows 10 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2018
-
 Freche612 -
Bonjour à tous,

Alors voilà mon soucis :
J'ai fais l'acquisition d'un 2ème disque dur sur lequel je souhaitais installer windows 10 (j'en possédais déjà un sous windows 7). J'ai alors installé le dd et lancé l'installation de windows 10 dessus... tout s'est bien passé, windows 10 est installé sur le nouveau dd mais en revanche, au démarrage il m'est maintenant proposé de boot sur windows 10 ou 7. Je pensais que selon l'ordre des dd dans le bios le pc booterait simplement sur l'un ou l'autre mais visiblement pas besoin de passer par le bios. Le problème étant que depuis cette installation de windows 10, lorsque que je boot sur windows 7 j’obtiens une erreur 0xc0000428. Je ne peux donc boot que sur le windows 10 du nouveau dd.

Voilà, si ça parle à quelqu'un, ce serait cool x) Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2018

Bonjour,
c'est Normal : Connais tu le partitionnement ?
Tu dois installer les deux OS sur le meme disque, et bien partitionner le tout, et créer un espace d'echange (swap pour Linux)entre les deux Diques durs. Si tu boot sur le disque second, le nouveau, il y a que le windows 10 installé, et non le 7 ! Comprendes amigo ?
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2018
9
Ah j'avais pas lu la fin de ton message. Ok mais comment je boot sur le win 7 qui était sur mon premier dd du coup ? x)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2018

Ton problème est que le bios te propose de bouter au choix sur : un disque dur, un dvd ou une clé usb, mais pas sur un système d'exploitation dans un support, l'os démarre certe, mais l'ordre de boot est basé sur le support où il est installé ! par logique, si tu boote sur le nouveau disque, windows 7 n'étant pas installé, windows 10 démarre puisque lui l'est ! pigé ? Avec ce raisonnement, tu trouveras normalement comment tu dois t'y prendre en toute logique Nirvana... Sinon, recontactes moi, je te dirrai comment faire ! ;)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2018

En sélectionnant la priorité au disque primaire (l'ancien avec windows 7 installé) dans le choix du boot, windows 7 devrait se lancer non ? ou alors j'ai toujours pas compris ton problème ;)
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2018
9
En fait dans l'bios ça m'affiche plus qu'un seul disque UEFI. Mais là je viens de changer une option dans le bios et maintenant j'arrive à boot le win 7 x)
En gros maintenant ça boot sur le nouveau dd, ça me propose Win 10 ou 7, si je choisi 10 je peux directement ouvrir ma session, si je choisi win 7 ça reboot sur win 7 donc c'est cool, c'est ce que je voulais ;)
Après j'ai pas tout compris à ces histoires de disk UEFI mais bon, du moment que ça marche x)

Merci quand même pour l'aide !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2018

Voilà ! De rien !
Salut Nirvana95, je pense que votre problème est résolu depuis longtemps. Sinon il est possible d'installer les deus systèmes sur différant DD. Il vous suffit de connecter un disque et d'installer le premier Windows(7 ou 10). Déconnectez le et connectez le second disque puis installez le second OS. Une fois les 2 DD connectés, vous pouvez booter soit sur l'un ou l'autre donc sur Windows 7 ou 10 à votre guise. Chaque disque a ses fichiers de boot. L'inconvénient est qu'il vous sera demandé quelque fois d'exécuter le CHKDSK si vous bootez sur win7.