"Emplacement non disponible"

EliotC Messages postés 7 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je suis confronté à un problème assez particulier... Lorsque j'essaie d'ouvrir la plupart des dossiers qui se trouvent dans C:\Program Files, j'ai ce message d'erreur (pour le dossier "Adobe" par exemple) :

En revanche, si je prends un raccourci qui provient du dossier dans lequel je veux me rendre (toujours le dossier "Adobe" pour exemple), je peux y accéder en cliquant sur "Emplacement du fichier" dans ses propriétés :
Après avoir fait ça, aucun problème ! Je peux ouvrir tous les dossiers ! Mais si je quitte l'explorateur de fichiers et que je retourne dans program files, le problème revient...
Je n'y comprends plus rien. J'ai déjà tenté de faire plusieurs analyses avec Bitdefender, une analyse du SSD, des réparations de registre, des redémarrages, des mises à jour... Rien n'y fait et aucun problème n'est détecté.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

3 réponses

EliotC Messages postés 7 Statut Membre

Personne... ?
0

Je viens de m'apercevoir de quelque chose d'étrange... En réalité j'ai maintenant deux dossiers identiques : "Program Files" et "Programmes". Quand j'observe leurs propriétés, ils ont tous les deux été créés exactement en même temps (alors que pas du tout) sauf que les dossiers dans "Program Files", contrairement à ceux de "Programmes", sont inaccessibles. Quelqu'un pourrait me dire si je peux supprimer "Program Files" sans danger ? Merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 688

Salut,

C'est normal.
0
EliotC Messages postés 7 Statut Membre > Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité

Bonjour.
Merci pour ta réponse mais je n'avais pas ça avant... La preuve : quand je veux installer un nouveau programme, il me propose 2 dossiers identiques... Les deux possèdent exactement les mêmes dossiers sauf que ceux de "Program Files" ne s'ouvrent pas.
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 688

Sinon pour ton problème de message d'erreur Acrobat, voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35213531-acrotray-newtab#8
0

Merci pour ton aide mais ce n'est pas le même message d'erreur. Et je n'ai ce message que dans le dossier Program Files, aucun problème dans Programmes.
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 688 > EliotC Messages postés 7 Statut Membre

Désinstalle
Adobe Acrobat DC
Adobe Acrobat Reader DC
et vois ce que cela donne.
0

Aucun des deux n'est installé sur mon système...
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 688 > EliotC Messages postés 7 Statut Membre

ha oui j'avais mal lu, c'est pas au démarrage, ce n'est effectivement pas le même problème.

https://img-19.ccm2.net/DclRXH76jEecCUnEWgfWsjFpWFc=/440x/6325abe275544dbfba247e18e821d9c3/ccm-ugc/Croquis.png <= sur cette image, il y a un espace entre Program Files et \
c'est anormal.
0