Possible changement de config

fofo77 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fofo77 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite a des lags dans les jeux, je vous donne un exemple, quand je joue à city skylines, le jeu est injouable, il lag trop au point d'arreter la partie ! .

2 solutions,

cela viens uniquement de ma carte graphique ou de mon proc trop juste ( voir les 2 ) :)

j'ai cette carte ( bas de gamme ) :

https://www.hardware.fr/news/11442/nvidia-lance-geforce-gt-520.html

est ce processeur :

3 coeurs AMD ( 4 eme HorsService ) Athlon II x64 reconnu en 3x AMD phenom II x4 b50

Si je change juste la carte graphique, cela suffirait t'il, sachant que la config pour mon utilisation est parfaite avec mes 8G de RAM

ou si vous me confirmer, que cela vient de mon processeur, je commence à réfléchir pour son remplacement.

soit par :

Un ryzen 5 1400 Wraith stealth edition 3.2-3.4 Ghz 4 coeurs avec CM ASUS PRIME B350-plus

ou

un I3 7100 3.9ghz unlocked ou le i5 7400 3ghz avec dans les deux cas la carte Asus prime b250

A votre avis quel est le meilleur choix en prenant en compte les infos que j'ai fournie?

Merci
A voir également:

3 réponses

slacker Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Salut, si tu souhaites remettre ton pc au gout du jour, je te conseille le Ryzen 2200G/2400G, il possède une bonne carte graphique intégrée, ça te fera un bon upgrade coté cpu et gpu.
Par contre il faut aussi passer en DDR4 pour les proc récents.
Ca devrait couter dans les 200-250e
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Sauf que tu lui conseilles des produits qui ne sont pas encore sur le marché. A-t-il envie d'attendre qu'ils arrivent sur le marché français?
0
slacker Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ils sont censés sortir demain, d'ici la fin du mois ce sera surement dispo partout.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

S'il devait sortir demain, il serait déjà, vraisemblablement, en pré-commande dans certains sites. Enfin, il ne reste plus que quelques heures pour vérifier.
0
fofo77 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Le problème c'est que si change cela va me coûter plutôt une fourchette de 400 a 550 Euros car je change tout sauf mes DD.

Donc après réflexion, je vais plutôt tenter de donner un petit coup de boost a ma config actuelle, histoire de la faire durer encore un peu, j'ai vu cette carte

https://www.grosbill.com/4-palit_geforce_gtx_1050_stormx_2048m_gddr5_128bit_dvi_hdmi_dp-693118-informatique-geforce_gtx_pour_le_gaming

Vous en pensez quoi, bon elle et pci 3x moi je suis avec ma carte mère en pci 2.0 16x ( ASus M4A88TDV-EVO/USB3 )

De mémoire la retro compatibilité dois être fonctionnel, bien qu'elle bride forcement la carte au max des possibilité de ma carte mère.

Cela devrait booster un peu mes jeux tout de même ! :)
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > fofo77 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Vous en pensez quoi, bon elle et pci 3x moi je suis avec ma carte mère en pci 2.0 16x ( ASus M4A88TDV-EVO/USB3 ) ".

Tu veux sans doute dire PCI-E3.0 et PCI-E2.0. Sur une carte de cette puissance, il n"y aura pas de différences visibles entre PCI-E3.0 entre PCI-E2.0, donc aucune inquiétude.
0
fofo77 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Il y a peut être un meilleur choix dans la gamme de prix ( 150 E ) max, vous avez une idée pour redonner vie a mes jeux steam ? :)
0

0
MaximeTherrien Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il y a moins cher ici :

https://www.memoryexpress.com/Products/MX64730
0

Ce sont les prix d'un site canadien. Je suppose qu'il est en France.
0
MaximeTherrien Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ah oui désolé
0

Ah, je l'ai vu celle la :) la palit elle est mieux que la msi ? mais surtout mieux que la mienne.
0

De quelle MSI parles-tu? Celle que je t'ai proposée est une GTX1050Ti, avec 4Go de V-RAM en plus.
0

Désolé pour le temps de réponse, j'avais vu une msi a peu près identique a celle que tu ma indiqué sur leboncoin, mais du coup je suis rester sur celle que tu ma proposée, et elle fait très bien le taff :) merci encore
0