Connexion fait des montagnes russes

Résolu/Fermé
Quelquun - 10 févr. 2018 à 16:18
 Quelquun - 10 févr. 2018 à 19:57
Bonjour, depuis hier, ma connexion internet n’arrête pas de faire des montagnes russes, ou des "trou de connexion", c'est a dire que j'ai internet un certain mais au bout de 20 sec la connexion chute d'un coup, genre à 0 kbit/s, c'est vraiment n'importe quoi j'ai besoin d'aide

je précise que je suis chez free et que je suis reliée au freebox server par 2 relais internet (devolo et netgear), ma carte est réseau est celle ci=Qualcomm Atheros AR9287, je ne sais pas ce qu'elle est a elle est probablement en fin de vie
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 57058 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2025 19 420
Modifié le 10 févr. 2018 à 16:46
Bonjour,
je suis reliée au freebox server par 2 relais internet (devolo et netgear)

Peux-tu préciser ce que tu veux dire par "'relais internet" répéteur, CPL WiFi ????????????, es-tu éloigné de ta box ?
Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau Qualcomm Atheros AR9287, voir ICI.
Donne-moi ta version de Windows en prenant soin de bien préciser 32 ou 64 bits.

0
je veut dire par relais c'est bien un répéteur wifi (je me souvenais plus du nom ^^'), donc effectivement la box est éloigné, en ce qui concerne le numéro de série de la carte la voici: PCI\VEN_168C&DEV_002E&SUBSYS_30A4168C&REV_01

je suis sur Windows 10 en 64 bit
0
au fait petite exemple, je ne sais pas si vous connaissez discord ( un logiciel qui permet de communiquer un peu comme Skype mais en mieux), mais il arrive qu'a des moments je n'entends plus rien, tout communication s’arrête brutalement, SAUF que les autres arrivent a m'entendre, peut un problème pour recevoir les informations ?
0
bazfile Messages postés 57058 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2025 19 420
Modifié le 10 févr. 2018 à 17:07
Quand on est éloigné de la box, le WiFi et les répéteurs ce n'est pas le top, je pense que le problème vient de là, le mieux et le plus sur ce sont les adaptateurs CPL WiFi, ils permettent de relier un ordinateur en Ethernet et d'alimenter une pièce avec une connexion WiFi de bonne qualité, voir exemple ici (bien lire la page).
Si le pilote de ta carte réseau WiFi n'est pas à jour, met-le à jour en téléchargeant et en installant ce pilote pour l'installer décompresse dans un dossier le fichier du pilote que tu viens de télécharger, pour l'installer va dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur ta carte réseau WiFi choisir Mettre à jour le pilote puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis sélectionner le dossier ou tu as décompressé le pilote téléchargé précédemment.
0
le problème ne viens pas de là, car ce problème est déjà arrivé une fois, puis c'est résolu tout seul (j'essaie de mettre fin à ce problème une fois pour toute) en ce qui concerne le réseau de répéteur il fonctionne bien en général, puis les driver sont à jour donc la je suis perdu :/
0
10 févr. 2018 à 17:18
Le problème vient du WiFi et donc du répéteur, les connexions WiFi via répéteur sont à mon avis plus qu'aléatoires.
0