Probleme connexion Wifi D-Link
DDkBM
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
arnaud 42500 -
arnaud 42500 -
Bonjour à tous, j'ai un ptit problème pour me connecter à internet avec mon nouveau routeur modem, j'ai appeler le service technique D-Link mais la personne au telephone n'a pas été capable de m'aider, je suis entre vos mains :)
Voici mon problème:
Jusque la j'ai toujours utilisé le routeur modem Philips de Belgacom ADSL, mais j'ai décidé d'en acheter un nouveau et j'ai donc acheter le D-Link Dsl-2740B.
Je l'installe comme il faut tout vas bien, mon PC capte bien le signal etc, je vais sur 192.168.1.1 pour configuré l'acces au net, j'insere les donnée mais lorsque le modem reboot eh bien je ne me connecte pas, la connexion reste "locale" même si sur la page 192.168.1.1 il m'indique "connecté".
Quelqu'un aurait-il une idée du problème? Si vous avez besoin d'infos suplémentaire n'hesitez pas a m'en demander
Avec ce nouveau modem je devrai normalement etre connecté en 802.11 n , j'ai acheter le recepteur USB pour
PS: le modem se trouve à la cave, il est seulement connecté a une prise Dsl et pas a un pc, c'est peutetre une info inutile mais on ne sait jamais.
Voici mon problème:
Jusque la j'ai toujours utilisé le routeur modem Philips de Belgacom ADSL, mais j'ai décidé d'en acheter un nouveau et j'ai donc acheter le D-Link Dsl-2740B.
Je l'installe comme il faut tout vas bien, mon PC capte bien le signal etc, je vais sur 192.168.1.1 pour configuré l'acces au net, j'insere les donnée mais lorsque le modem reboot eh bien je ne me connecte pas, la connexion reste "locale" même si sur la page 192.168.1.1 il m'indique "connecté".
Quelqu'un aurait-il une idée du problème? Si vous avez besoin d'infos suplémentaire n'hesitez pas a m'en demander
Avec ce nouveau modem je devrai normalement etre connecté en 802.11 n , j'ai acheter le recepteur USB pour
PS: le modem se trouve à la cave, il est seulement connecté a une prise Dsl et pas a un pc, c'est peutetre une info inutile mais on ne sait jamais.
A voir également:
- Routeur d link probleme de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Family link localisation - Télécharger - Guide protection
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
9 réponses
bonsoir Gbuzo,
tout les voyants sont allumés (vert) et aucun clignote.
Pour ce qui est des indentifant et mot de passe, j'ai déja éssayé de les retappé plusieurs fois mais cela ne fonctionne pas.
A une autre info , lorsque j'ai essayé de configuré le modem via le cd d'installation, je n'ai pas pu car il me disai que la prise Dsl était déco alors qu'elle ne l'était pas, j'ai bien verifié.
tout les voyants sont allumés (vert) et aucun clignote.
Pour ce qui est des indentifant et mot de passe, j'ai déja éssayé de les retappé plusieurs fois mais cela ne fonctionne pas.
A une autre info , lorsque j'ai essayé de configuré le modem via le cd d'installation, je n'ai pas pu car il me disai que la prise Dsl était déco alors qu'elle ne l'était pas, j'ai bien verifié.
Y a t'il un voyant éteint ou qui clignote orange ?
Identifiant et mot de passe sont ils bien rentrées, à la rigueur, les retaper
Identifiant et mot de passe sont ils bien rentrées, à la rigueur, les retaper
C'est un problème du fournisseur
C'est qui et est-ce que tu l'as appelé
As tu changé la prise gigogne et est ce que les branchements sont aux bons endroits ?
C'est qui et est-ce que tu l'as appelé
As tu changé la prise gigogne et est ce que les branchements sont aux bons endroits ?
bonsoir,
mon fournisseur est Belgacom et je ne l'ai pas appeler , car je pensai que vu que mon 1er modem fonctionne tjs se n'était pas dut à eux. Mais je vais les appeler dans ce cas si tu pense que cela peut etre le problème, je ferai ca demain lorsque le service technique sera de nouveau ouvert.
Malheureusement j'ignore ce qu'est uen prise gigogne si tu pouvais m'éclairer sur ce point?
Pour ce qui est des branchement je pense que c'est les bon, il y a que 2 prises:
- celle pour l'alimentation éléctrique
- et celle qui connecte le modem à la ligne DSL, je l'ai branché au même endroit que l'ancien modem. Il y a 3 prises une "phone" une "DSL" et une "ligne" je l'ai mis dans la "DSL"
Je vais donc appeler le service technique de Belgacom demain et leur demander si c'est eux le problème, y'a-t-il quelque chose en particulier qu je devrai leur expliqué?
mon fournisseur est Belgacom et je ne l'ai pas appeler , car je pensai que vu que mon 1er modem fonctionne tjs se n'était pas dut à eux. Mais je vais les appeler dans ce cas si tu pense que cela peut etre le problème, je ferai ca demain lorsque le service technique sera de nouveau ouvert.
Malheureusement j'ignore ce qu'est uen prise gigogne si tu pouvais m'éclairer sur ce point?
Pour ce qui est des branchement je pense que c'est les bon, il y a que 2 prises:
- celle pour l'alimentation éléctrique
- et celle qui connecte le modem à la ligne DSL, je l'ai branché au même endroit que l'ancien modem. Il y a 3 prises une "phone" une "DSL" et une "ligne" je l'ai mis dans la "DSL"
Je vais donc appeler le service technique de Belgacom demain et leur demander si c'est eux le problème, y'a-t-il quelque chose en particulier qu je devrai leur expliqué?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais pas si en Belgique c'est comme en France mais ici, on branche une prise téléphonique qui contient le filtre ADSL et d'un coté on va vers le modem ADSL et de l'autre vers le téléphone
ta description ressemble beaucoup au branchements que je fesait lorsque j'avais une connexion filiaire, tiens, voila des photos pour te montré mes câbles, au moin comme ca on peux pas se trompé:
https://imageshack.com/
l'image du modem est floue, et le cable dsl n'y est pas inseré car il est dans l'ancien que j'utilise en ce moment histoire d'avoir le net.
l'image du modem est floue, et le cable dsl n'y est pas inseré car il est dans l'ancien que j'utilise en ce moment histoire d'avoir le net.
salut a tous
j ais le même modem et bien entendu le même problème
mon modem en wifi marche parfaitement sur mon portable,
mais quant je le branche sur mon pc de bureau, et en l installant avec son cd fourni,
il me dis que le câble wlan est mal brancher
alors que tout y est ???
si quelq un a une idée par ce que moi je cale !!
merci d avance pour vos reponse :)
j ais le même modem et bien entendu le même problème
mon modem en wifi marche parfaitement sur mon portable,
mais quant je le branche sur mon pc de bureau, et en l installant avec son cd fourni,
il me dis que le câble wlan est mal brancher
alors que tout y est ???
si quelq un a une idée par ce que moi je cale !!
merci d avance pour vos reponse :)