Pilote GPS GARMIN

Fermé
AlfaSub Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 6 févr. 2018 à 19:32
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 févr. 2018 à 19:13
Bonjour.

Je possède un GPS GARMIN type 2545LM avec mise-à-jour à vie, soi-disant.

Jusqu'en Juillet dernier, j'ai pu faire des mises-à-jour de la cartographie sans problème.
Depuis deux jours, j'essaie de le refaire. Impossible : le GPS n'est plus reconnu par l'ordi.
J'ai changé de port USB, de câble de connexion, redémarré l'ordi ... rien à faire, ça ne veut pas !
Un autre appareil est lui parfaitement reconnu (Inforad)
Il semble que ce soit un problème de pilote.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Le site GARMIN n'est d'aucune utilité, il ne suggère que des banalités affligeantes !

Merci.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
6 févr. 2018 à 20:53
Bonjour

"Je possède un GPS GARMIN type 2545LM avec mise-à-jour à vie, soi-disant." Pourquoi soi-disant ? c'est bien à vie (la vie de l'appareil et tenant compte des limites techniques.

Ensuite votre soucis est plus que probablement un soucis windows et non Garmin car il ne faut aucun pilote Spécifique pour Garmin (Win 7 et supérieur.
Seule l'application Express est nécessaire.

Et donc, afin de s'assurer que c'est bien le pc et confirmer la recherche de solution on pourrait déjà simplement brancher le GPS sur un autre pc, sans rien installer, juste pour savoir si il est détecté (l'ordi réagit-il ?).
Si oui inutile d'aller plus loin il faudra qu'on regarde niveau de votre pc et la gestion USB.
Si non, c'est plus rare mais c'est le GPS qui sera en cause et ce ne sera pas un soucis de pilote.

bav
1
AlfaSub Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
7 févr. 2018 à 11:22
Bonjour.

Merci pour cette réponse précise.
Je vais essayer sur un autre PC et vous tenir informé. Il et possible que ce soit un soucis Windows (8.1) car depuis peu l'ordi est sensiblement plus lent.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 7 févr. 2018 à 20:49
C'est tout à fait possible mais si c'est confirmé, sans rapport direct avec une lenteur.
0