Etrex 10 Garmin, windows 10 ne reconnait pas le GPS

budcorp Messages postés 57 Statut Membre -  
 tf -
Bonjour,

Je suis passé à windows 10 depuis peu et aujourd'hui en branchant mon Etrex 10 (garmin), mon pc ne le reconnais qu'à moitié. Je m'explique, il apparait dans les périphériques matériels mais pas dans l'explorateur (j'ai installé les drivers garmin et même résultat). Je ne peux plus rajouter de .gpx ou les enlever. Je l'ai testé sur un vieux portable avec XP et il n'y a pas de souci.

Auriez vous un conseil ?

Merci d'avance.

23 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

L'Etrex 10 n’est pas correctement reconnu sous Windows 10: il apparaît dans le gestionnaire de périphériques mais pas dans l'explorateur, empêchant l’ajout ou le retrait de fichiers GPX. Des solutions pratiques évoquées incluent Garmin Express et BaseCamp pour la compatibilité sous Windows 10, ainsi que l’utilisation du GPS comme disque de stockage afin de déposer des GPX via l’explorateur. D’autres proposent d’attendre une mise à jour officielle de Garmin pour Windows 10 ou d’utiliser un PC XP en attendant le correctif, et certains recommandent BaseCamp plutôt que Mapsource. Garmin France indique que des mises à jour de compatibilité avec Windows 10 sont prises en compte, avec une réponse officielle qui confirme le travail en cours.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. budcorp Messages postés 57 Statut Membre 4

Avant le branchement du GPS.

Et après.

2
    1. tf

Nickel, merci de cette précieuse info. J'ai lancé une maj des pilotes. Ils étaient déjà à jour mais immédiatement après, le GPS NAVIGATOR 6 a été reconnu.
      0
  • 1
  • 2