Compatibilité carte mère - carte graphique ?

Fermé
teodraft Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 3 sept. 2007 à 13:58
kebab fritte Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 3 sept. 2007 à 14:18
Bonjour tout le monde !
Voila, pendant les vacances scolaires mon pc a eu de gros problèmes, et il s'agissait de ma carte mère et de ma carte graphique qui avaient plantées.
j'ai donc changer ma carte mère par celle ci : ASROCK P4VM890- Chipset VIA P4M890 - Socket 478 PCI Express x16 - DDR400 - SATA
Cette carte mère contient une petite carte graphique intégré, mais elle ne doit pas etre suffisante pour jouer. En effet, j'ai fait le test, et cela me confirme qu'il faut que je rachète une carte graphique.
Après quelques recherche sur le web, et vu mon budget ( environ 50 € ), je voudrais savoir si cette carte graphique convient :
Carte Graphique Radeon X550 - Hyper Memory - 512 Mo - TV - DVI-I - PCI Express 16X

N'étant pas un expert en caractéristiques, j'aimerais savoir si elle convient parfaitement à la carte mère, et si cela est suffisant pour jouer à des jeux comme "counter strike", "PES6" ...

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses.

A bientot,
Teo
A voir également:

1 réponse

kebab fritte Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 22
3 sept. 2007 à 14:18
oui ta carte mere et ta carte graphique sont compatibles !

mon ami a la une ati x550 256 Mo et counter strike source tourne parfaitemen.

voici un test de carte gfraphiques , il t'aidera a choisisr ta carte graphique ,
http://www.hardware.fr/art/imprimer/579/

et voici une meilleur carte graphique que la tienne :) a moin de 50 avec frais de port compris
https://www.grosbill.com/
une GIGABYTE X1050 128Mo ddr2 PCI-E

SI TU VA ACHETER LA CARTE GRAPHIQUE DU SITE QUE JE T'AI PROPOSER AVANT LE 9 aout:
met le code suivant au moment oui il te le demande ,(juste en dessous de la liste de comande, tu aura les FRAIS DE POR GRATUIT

MPRIX3607FDP

ps: le nombre de memoire ram de la carte graphqiue n'est pas le plus important pour les jeux . il faut par contre regarder le format de la ram .(DDR SDram , DDR2 ou DDR3 etc..)

bonen chance :)
0