Branchement enceintes sur platine vinyle " stereo 1210"

Fermé
BKH37 - 29 janv. 2018 à 19:36
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2018 à 19:54
Bonjour,

Je viens de récupérer la platine, lecteur cassette, chaine hifi de mon père, elle a 35 ans.
lorsque je branche les enceintes aucun son ne sort de celle ci et il n'y a qu'un fond musical qui sort de la stereo .
je ne peux pas etre plus précis, je ne connais ni les thermes technique ni les périphériques nécessaires pour ce montage...

Merci d'avance pour votre aide.


1 réponse

Utilisateur anonyme
29 janv. 2018 à 19:42
Bonsoir,

une chaine HIfi des année 80/90, il faut bien brancher les fils d'enceintes dans les bonnes couleurs , c'est un peu comme l'électricité le fil noir sur le bouton noir le fil rouge sur le bouton rouge,
la platine doit être raccorder à la chaine hifi pour fonctionner puisque l'ampli son est dedans il se peut que l'ampli soit un peu fatigué d'où la perte de son en enceintes, ça n'aimait pas la poussières ces bêtes là moi j'ai opté pour la mini chaine CD finit les tracas.
Bon courage§§§
0
Merci Philtaxis, malheureusement il n'y a pas de couleur sur les fils, tout est gris! alors j'ai mit gris sur gris et gris sur gris mais bon je vais essayer gris sur gris et gris sur gris pour voir si j'ai sauvé la platine de la benne... ^^
0
c'est bon! probleme résolut! merci
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2018 à 19:54
tant que la platine tourne essaye de la brancher sur une autre source un ampli guitare ferait l'affaire tu testes les tours 33/45/78 pour chaque disque et chaque taille sa vitesse , ça peut marcher sur une autre chaîne t'inquiète pas , la platine n'a pas d'ampli intégré, c'est pour çà que n'importe quelle autre source est la bonne même les chaînes modernes, suffit de bien les brancher.
0