Capter réseau wifi à moins d'un kilomètre

ssSeBbb Messages postés 20 Statut Membre -  
ssSeBbb Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il existait (enfin je sais que ça existe mais je sais pas comment faut faire !! :-) ) des antennes wifi capable de capter le réseau à 1km à peu prés. En fait je suis sur bordeaux pour 6 mois et je ne veux pas prendre d'abonnement internet mais il y a plusieurs fac à côté d'où j'habites qui ont un réseau wifi ainsi que le mac do et tout çà à moin d'un km de mon appart.J'aurais donc voulu savoir le matériel à utiliser pour pouvoir recevoir le wifi d'un de ces réseaux qui sont ouvert à tout le monde !!! Merci d'avance pour vos réponses;-)

4 réponses

albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre 76

RE.

Le problème est que même si tu t'équiper en wimax, ton point d'accès ne le serra pas, tu aura le peut être le signal du point d'accès mais tu n'aura rien en retour. De plus l'antenne que tu a trouver ne changera rien car ce n'ai que du wifi. Je suis désoler, mais pour l'instant aucun matérielle wimax est actif dans un lieu publique et cher un particulier.
1
albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre 76

Bonjour.

Tu est trop loin, il te faudrait être équiper par une carte wimax ainsi que le point d'accès , au quel cas sa ne fonctionnera pas.

Il te reste plus qu'a passer quelque minute avec ton pc la bas.
0
ssSeBbb Messages postés 20 Statut Membre 20

j'ai trouvé une antenne qui se branche sur port usb

http://www.infracom-france.com/boutique/product_info.php?cPath=26_94&products_id=628&osCsid=b3cef8e53e7578b29f017e96fbbd4e88

Celle ci ne me permettrait elle pas d'etendre mon signal pour pouvoir capter le wifi sur une plus longue distance ??

Bon j'y connais rien en informatique :-( quel est l'avantage de cette carte et déjà qu'est ce que c qu'une carte wimax et qu'entends tu par le point d'accés si je capte le réseau il ne sera pas bloqué ?? Comme à côté du mac do non ??
Merci d'avance pour t réponses je sais jsuis désolé mais ça doit te paraitre simple mais moi j'y comprends rien !! :-)
0
ssSeBbb Messages postés 20 Statut Membre 20

Merci pour t réponses albator !!! peut être à plus pour de nouvelles questions :-)
0