Problème SELECT avec calculs

Résolu
mikesunshine59 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mikesunshine59 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec ma requete et je ne sais pas où se trouve le problème.

SELECT `Datecreation_dernier`, `Name`, "LIMIT", (SELECT `Available` FROM `solde` WHERE `Name`='BTC'/ `Prix_dernier` * '0.9), `Prix_dernier`, SELECT `Available` FROM `solde` WHERE `Name`= 'BTC', SELECT `Available` FROM `solde` WHERE `Name`= 'BTC' * '0.1'), (SELECT `Available` FROM `solde` WHERE `Name`= 'BTC' - (SELECT `Available` FROM `solde` WHERE `Name`= 'BTC' )* 0.1) FROM `pomme`

Erreur
Analyse statique :

1 erreurs trouvées lors de l'analyse.

Jeton inattendu

Pouvez vous m'aider svp ?

3 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

je souhaite faire c'est de multiplier le résultat d'un select par un chiffre

Le résultat d'un SELECT ... se trouve au niveau du SELECT ... et non du WHERE

Donc :
SELECT (`Solde` * 0.9) as RESULTAT
FROM `Balance` WHERE `Market`= 'Orange'  
1
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

pourquoi ne réponds-tu à aucune de nos questions?
si tu souhaites multiplier le résultat d'un select (qui fonctionne) par un nombre, pourquoi ne partages-tu pas ce SELECT, en expliquant ce que tu souhaites obtenir?
à tout hasard:
SELECT 0.9*`Solde` FROM `Balance` WHERE `Market`= 'Orange'
1
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Hello yg,
tu as 3 minutes de retard :-)
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

aie! je deviens doué en désembrouillage de langage de débutant.
0
mikesunshine59 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre aide. jordane45 & yg_be

SELECT 0.9*`Solde` FROM `Balance` WHERE `Market`= 'Orange'
C'est la bonne réponse.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonsoir, la syntaxe de ta requête est assez particulière. est-ce toi qui a rédigé cela? qu’essaies-tu de réaliser?

0
Mikesunshine59

Lol oui c’est moi
J’essaye de récupérer des informations de plusieurs table
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Mikesunshine59

je vois deux tables, pomme et solde.
qu'est ce qui lie ces deux tables?
0
mikesunshine59 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est possible de faire
SELECT `Available` FROM `solde` WHERE `Name`= 'POMME' * '0.1'
On peut multiplier de cette facon ?
0

Bonjour,
Multiplier des 'POMME' par '0.1' ... c'est sensé donner quoi selon toi ? Des abricots ????

Pourrais tu :
1 - Nous donner la structure de tes tables
2 - Nous indiquer ce qui te permet de lier les deux ensembles (le nom des champs communs...)
3 - Ce que tu veux obtenir exactement

Sans ce minimum d'informations... comment penses tu que nous puissions t'aider ??
On a beau être doués... nous ne sommes toujours pas devins !

Merci.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > mikesunshine59 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

qu'est ce qui lie les tables pomme et solde?
0