Hum nous ne parvenons pas à trouver ce site [Résolu/Fermé]

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Bonjour
depuis quelques jours, quand j'essaye de me connecter à un site j'ai toujours le même message
de Firefox Quantum " Hum nous ne parvenons pas à trouver ce site " que se soit Orange ou CCM
ou d'autres, et quand j'appuie sur réessayer au bout de 2à3 fois ça marche, j'ai regardé dans menu option
de Firefox mais je n'ai rien trouvé, si quelqu'un à déjà eu ce problème ou pourrait me donner une astuce
pour le résoudre ça m'aiderait Merci

7 réponses

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Salut,

Change le DNS dans les option de ta carte réseau dans Windows.

Met 8.8.8.8 et 8.8.4.4 (Les DNS Google)
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61779 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

comment on fait ?? le chemin ??
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Bonjour ,

Pour alwendal :
Quelle est ta version de Windows ?
Quel est ton antivirus?

Pour ceux qui ont Windows 7 les mises à jour de Janvier 2019 KB4480970 et KB4480960
provoquent des problèmes de réseau.
Microsoft l’a reconnu officiellement
Source ici
Si c 'est le cas je proposerais la solution.

Pour Alex
Même question ton PC est neuf sans doute W10, confirme le.
Des sponsors installent d 'autre antivirus que celui par défaut à savoir Windows Defender.
Fais savoir lequel est installé

A vérifier de se mettre en IP automatique
source Microsoft

Ou bien suivre ce tuto Adresse IP auto

Windows 7
Accède au panneau de configuration
A partir du Bureau :
Clique sur le bouton Démarrer, situé en bas à gauche de ton écran.
Dans le menu qui apparaît, sélectionne Panneau de configuration.
Rubrique Réseau et Internet, clique sur Afficher l’état et la gestion du réseau.
Une nouvelle fenêtre s’ouvre.
Dans la colonne de gauche, sélectionne Modifier les paramètres de la carte.
Clique avec le bouton droit de la souris sur le nom de la connexion réseau que tu souhaite configurer.
Dans le menu qui apparaît, sélectionne Propriétés.
Sélectionne la ligne Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4).
Clique sur le bouton Propriétés.
Sélectionne → Obtenir une adresse IP automatiquement
Sélectionne → Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
puis OK

Idem avec le Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)

Windows10
Clique droit sur l’icône du réseau en bas à droite de l’écran et choisis Centre Réseau et partage
Ou va dans menu Démarrer, Paramètres, Réseau et Internet, Ethernet, Modifier les options d’adaptateur.
Dans le menu de gauche, clique sur → Modifier les paramètres de la carte
Double clique sur ta carte réseau (Ethernet ou Wi-Fi).
Clique sur la case Propriétés au bas de la mini fenêtre
Double clique sur la ligne → Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
Sélectionne → Obtenir une adresse IP automatiquement
Sélectionne → Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
puis OK

Idem avec le Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)

En attendant vérifies si tu n 'as pas une infection qui traine
Passe AdwCleaner
Passe Malwarebytes
Ou encore ResetBrowser
En attendant les commentaires.

A+
Salut Pistouri

Désolée je n'ai pas vu ton message. Oui j'ai bien W10. J'ai fait la procédure ci-dessus.
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3 septembre 2019

J'ai eu le même souci, et je l'ai résolu en mettant à jour le pilote internet.
Double clic sur la carte réseau connectée
Cliquer sur propriétés
Cliquer sur configurer
Aller sur l'onglet pilote et cliquer sur "mettre à jour le pilote".
Cela a marché pour moi, espérant que cela marche pour vous.
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Bonsoir, j'ai eu ce problème il y a quelques temps et je m'en suis sortie en effaçant l'historique récent. pas refait depuis. J'espère vous avoir été utile. bonne soirée
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merci mbisis56, mais ça n'a pas marché. . .
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25 janvier 2018
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Bonsoir !

Je pense que ce problème est du à votre version de Firefox. Nous allons donc tenter de mettre le navigateur à jour. Veuillez suivre ces étapes :
- ouvrir Firefox
- cliquer sur les 3 barres en haut à droite
- cliquer sur "Options"
- descendre jusqu'à "Mise à jour de Firefox"
- cliquer sur "Rechercher des mises à jour"
- laisser la mise à jour se télécharger
- cliquer sur "Redémarrer Firefox"
Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à me donner des nouvelles
Bonne soirée
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merci PIERLOLEPELO mais ça n'a pas marché non plus, il m'a dit qu'il était déjà à jour. . .
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17 février 2019
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Bonjour,

Vous pouvez également vérifier que les paramètres de date, heure et fuseau horaire de vos systèmes soient correctement configurés. Firefox peut rencontrer des problèmes pour valider le certificat de sécurité du site Web si la date / heure est incorrecte.

Cordialement
Il n'y a que l'Homme pour protéger l'Homme de la machine.
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13 janvier 2019

Bonjour

J'ai exactement le même problème (sur Chrome ou Firefox) pourtant mon pc est neuf et ma connexion internet fonctionne très bien.
J'ai fait un Ccleaner, j'ai vérifié les pare-feu, j'ai changé les DNS, j'ai même reformaté mon pc ... rien à faire. Si vous avez une solution, je vous écoute parce que je suis à 2 doigts de passer mon pc par la fenêtre !! Merciii
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9 juillet 2020
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Salut,

Tu peux créer ton propre sujet dans la section Réseau ou une de ses branches.

Tu aurais peut être plus de chances.
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Salut Dori@n,

J' ajoute une vérification
Un proxy est peut-être présent , les softs de nettoyage comme Malwarebytes les suppriment en principe.
L'idéal est de le vérifier par la méthode manuelle comme ceci
Ça serait utile d 'avoir le rapport de ZHPFix ici

A+