Chantage à la photo

toile - 24 janv. 2018 à 20:41
 toile - 24 janv. 2018 à 22:47
Bjr
Je sais plus quoi faire
Je vous explique :
Ma meilleure amie était en couple avec un mec de 17 ans
Ma meilleure amie lui a envoyé des nudes elle m’en regtette enormement ( il lui en avait demander ) elle l’a quittée et maintenant il lui fait du chantage tu genre si tu fais pas si je publie les photos
Je lui ai dit d’en parler à un adulte ( j’ai 14 ans et elle 13 ans ) elle me dit que l’adultes va l’a jugée je lui ai répondue que nn l’adulte ne va pas l’a jugée il va s’occuper du mec car c’est Grave ce que il fait
Voilà j’espere que vs allez pouvoir m’aider

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 24 janv. 2018 à 20:52
Salut,

Il faut simplement qu'elle porte plainte au commissariat de police (avec ses parents bien entendu).

Ils feront une enquête et le petit bonhomme au QI d'huitre comprendra que c'est risqué voir pire s'il diffuse les photos.
5
Merci d’avoir répondu si vite .
Je lui ai aussi proposé votre solution elle m’a dit surment pas je lui ai dit que je pouvais même venir avce elle ou allait moi même parler à ces parents ( je connais ce garçons au QI d’une huîtres ) elle m’a dit que elle avait peur que ces parents l’a Juge et s’en prenne à elle et pas au mec pour avoir envoyé ce genre de photo
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > toile
24 janv. 2018 à 21:21
Dis lui que quoi qu'il en soit ses parents finiront quand même par l'apprendre.
Donc il vaut mieux qu'elle en parle elle-même et que le problème se règle devant la justice.
C'est sur elle prendra un savon mais ça ira mieux pour elle par la suite.
0
Oui mais sa m’inquiète car il lui demande de plus en plus de trucs et je lui dirais sa
Merci d’avoir répondu
Je lui avais conseillé de au moins en parler à un adulte auqel elle a confiances et aussi désolée si j’au fait des fautes je suis pas française
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > toile
24 janv. 2018 à 21:36
Dis lui aussi qu'un maitre chanteur ne s’arrête jamais.
Plus le temps passera plus il en demandera sauf si la justice s'en mêle et qu'il soit puni.
0
D’accord merci beaucoup
Je lui dirais
Pense tu que il pourra lui demander de l’argent ?
Merci encore
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
24 janv. 2018 à 21:47
Bonjour

Je confirme qu'il faut qu'elle en parle à ses parents et tout au moins à un adulte de confiance dans un premier temps qui pourra servir d'intermédiaire si ceux-ci "risquent" de prendre mal cet état de fait

Tu dis qu'elle a 13 ans, elle est donc au collège, elle peut demander conseil à l'assistante sociale et/ou à l'infirmière (même si ce n'est pas sa fonction première, c'est un adulte, compétant et qui saura rester discret)

Cela doit obligatoirement conduire à un dépôt de plainte

Plainte qu'elle peut déposer même sans la présence de ses parents

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1567

Bref, il ne faut pas laisser pourrir cette situation, qui tant qu'elle n'est pas gérée est à l'avantage du malfaisant.... et lui pourrira la vie !

@+



3
Merci d’avoir répondue
Je lui ai dit d’aller les voir mais elle a peur sa mère est très gentille et compréhensive je lui ai même
proposée d’y Aller avec elle ou moi même y aller mais elle a peur
Pour le collège je lui ai proposé’ mais elle a peur des rumeurs
J’ai peur pour elle
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291 > toile
24 janv. 2018 à 21:55
Il faut la convaincre qu'elle n'a rien fait de grave, rien qui justifie une telle peur et que par contre si elle n'agit pas, "l'autre" aura de plus en plus d'ascendant sur elle !

Au collège si elle voit l'assistante sociale ou l'infirmière il n'y aura pas de rumeurs, rien ne doit fuiter....
0
J’ai essayé de la convaincre en lui expliquant que les adultes vont pas la jugé ils vont s’occupé du garçon surtout que il est bientôt majeur et que il n’a pas à faire sa
Je lui ai fait promettre que la prochaine fois que il lui fait un chantage elle me le dise
Et je lui est expliqué que les personnes du collège ne vont pas faire circulé des rumeurs ils vont juste essayé de l’aider elle m’a dit que oui peut-être mais ils vont prévenir mes parents
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291 > toile
24 janv. 2018 à 22:08
Ils ne vont pas spontanément prévenir ses parents, sans en discuter avec elle... Tu dis que sa mère est compréhensive, dans ce cas c'est plutôt avec elle qu'ils parleront dans un premier temps afin de voir "comment présenter les faits"...

L'autre solution est d'aller directement porter plainte (je t'ai mis le lien explicatif dans une de mes précédentes réponses ci-dessus)
Là aussi la police sera à son écoute et ils parleront d'abord à sa mère si c'est ce qu'elle souhaite
0
Oui sa mère est très compréhensive elles sont super proche elle veux pas lui dire par peur que elle l’a juge je lui ai proposé d’y aller seule ( je suis ausis très proche de sa’ mere ) ou de venir avec elle
Pense tu que au commissariat ils vont ns écouter avec notre âges ?
0