Routeur pour améliorer le signal

Résolu/Fermé
Sirius - 24 janv. 2018 à 14:10
 Sirius - 24 janv. 2018 à 18:56
Bonjour,

Je travaille dans une boîte où il y a un mauvais signal Wi-Fi plus on monte les étages. La direction a eu la bonne idée de mettre des câbles partout mais il ne sont pas fournis et quand on est au milieu d'une salle c'est pas génial.

Je me demandais donc si en installant un routeur de ce type : https://www.mediamarkt.ch/fr/ordinateurs-bureau/reseau/routeur-switch/routeur/netgear-ac1200-routeur-wi-fi-dual-band-routeur-sans-fil-switch-a-4-ports-noir/idpsq0ggrm6q dans mon bureau, connecté au câble internet de la boîte, je pourrais avoir un signal Wi-Fi en me connectant à ce routeur? Sans avoir à demander des codes admin supplémentaires...

Merci !

1 réponse

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié le 24 janv. 2018 à 16:28
Salut,
pour installer ce genre de produit sur un réseau d'entreprise (qui n'est donc pas le tien) demande quand même l'autorisation aux administrateurs du réseau, car ça peut introduire une faille de sécurité.
Sinon, oui,
ça donnera plus de signal wifi à sa proximité, forcément.

0
Merci pour cette réponse. Par faille de sécurité, tu entends que si un tiers parvient à accéder au réseau via mon routeur (que je protégerai quand même d'un mot de passe) j'aurai une responsabilité?
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > Sirius
24 janv. 2018 à 16:44
Oui, grave,
c'est pour ça qu'il te faut une autorisation.
0
Ok merci!
0